À moi le beach body fort, tonique et svelte !


Illustration d’Audrey Bussi

Lorsqu’on souhaite se remettre au sport pour galber son corps avant l’été, on ne sait pas toujours vers quelle activité se tourner. Si on choisit souvent le running ou le cycling, parce qu’ils ne nécessitent ni matériel (presque tout le monde conserve un vélo dans son garage) ni expérience, il est néanmoins important de pratiquer un sport de renforcement musculaire, comme le fitness. Pratiquer uniquement des sports d’endurance améliorera votre souffle, affinera vos jambes et vos fesses… mais aussi votre poitrine, et il ne musclera pas l’intégralité de votre corps.

Pour le body shaping de l’été, c’est raté. Avec le fitness, reprenez possession de tous les muscles de votre corps pour un super effet minceur et galbe !

 

Objectif fitness no 1 :
je me sculpte un beach body intégral !

Le fitness est un sport rapide, efficace et complet, qui sollicite l’ensemble des muscles du corps lorsqu’il est bien pratiqué. Travailler absolument tous vos muscles, même ceux dont vous ne soupçonnez pas l’existence, ni l’importance, comme ceux du dos, du buste ou de l’arrière des jambes, est le secret qui fera toute la différence. Mincir est une chose, mais ce sont la posture, l’équilibre et le galbe de votre silhouette qui vous donneront l’allure d’une déesse !

Travailler votre corps en globalité est intéressant pour 3 raisons.

Pour obtenir une silhouette harmonieuse

Il est essentiel pour l’équilibre esthétique de la silhouette de travailler autant le haut de son corps que le bas. En général, on se focalise sur les abdominaux, les jambes, et parfois les fesses. Pourtant, avoir de jolis bras musclés évitera l’effet chauve-souris tant redouté dans quelques années… Muscler vos épaules vous donnera une allure dynamique et athlétique, tout comme muscler votre dos vous permettra d’arborer un joli port de tête. Bref, de la classe et de la féminité !

Illustration d’Audrey Bussi

Pour optimiser mes workouts

Muscler votre dos vous évitera douleurs et courbatures durant les squats, par exemple, et travailler vos

Illustration d’Audrey Bussi

épaules vous permettra de tenir bien plus longtemps durant votre gainage… En somme, les mouvements de fitness sollicitent non pas un mais plusieurs muscles. Il est donc nécessaire de renforcer tous ces muscles annexes pour pouvoir effectuer le mouvement correctement, sans se faire mal, et efficacement. Vous atteindrez vos objectifs plus rapidement !

Pour mincir plus facilement

Plus votre corps sera musclé, plus il brûlera d’énergie au repos, et plus vous mincirez, sans forcément manger moins ou vous entraîner plus. Cela signifie que votre métabolisme basal a augmenté. Muscler votre dos, vos épaules, vos bras contribuera donc indirectement à affiner vos jambes et à faire disparaître vos poignées d’amour. Vous l’avez compris, si vous voulez un joli popotin rebondi, de jolies jambes fuselées et un ventre extra-plat, travaillez aussi votre dos, vos épaules et vos bras, c’est aussi simple que cela, et bien plus efficace que des heures de crunchs !

 

Vais-je ressembler à une Schwarzette ?

Pas d’inquiétude ! Les femmes ne peuvent naturellement pas développer autant leur masse musculaire que les hommes. C’est biologiquement impossible, car elles produisent en moyenne dix fois moins de testostérone (hormone impliquée dans le développement musculaire) que les hommes (et produisent beaucoup plus d’œstrogènes). Même en vous entraînant plusieurs fois par semaine, vous ne risquez rien. En revanche, vous gagnerez un corps plus galbé, plus tonique et plus athlétique.

Objectif fitness no 2 :
je dézingue la cellulite !

Illustration d’Audrey Bussi

Autre avantage, et non des moindres, le fitness est l’un des meilleurs sports contre la cellulite et autre peau d’orange. La cellulite est une conséquence normale de la production d’hormones, mais il est tout à fait possible d’en venir à bout. Ma véritable arme contre la cellulite ? Le fitness et la musculation (à associer avec un peu de cardio-training). Le type d’effort demandé lors de la pratique de ces activités sollicite fortement les muscles, brûle beaucoup d’énergie et déstocke les graisses accumulées. Rien de tel pour afficher de jolies gambettes bien lisses une fois l’été venu !

 

 

 

Objectif fitness no 3 :
je mincis vite !

Le fitness présente un autre avantage : être efficace en peu de temps. Inutile de passer ses soirées entières à la salle. Si vous êtes régulière, entre trois et quatre séances par semaine, à raison d’une heure maximum par séance, vous obtiendrez des résultats. Cela peut paraître beaucoup, mais en commençant progressivement par une, puis deux, puis trois séances par semaine, votre corps s’habituera à l’effort, et c’est même lui qui vous en redemandera. Au fil du temps, vous allez adorer vous muscler, et vous entraîner au fitness ne sera plus une contrainte ni un effort, mais un plaisir et une nécessité pour votre bien-être… Une véritable addiction !

Objectif fitness no 4 :
je me sens mieux dans ma peau !

Vous allez adorer sentir votre corps vivant et fort. Le fitness va vous aider à reprendre confiance en vous et à gagner en assurance, car vous allez relever des défis, vous dépasser. Vous allez renouer une meilleure relation avec votre corps, vous pourrez compter sur lui, vous saurez l’écouter. Vous serez plus à l’aise avec votre corps, vous serez en phase avec lui. Il vous donnera une meilleure présence et prestance. Sans compter que vous serez plus autonome, en étant capable de porter toute seule vos courses, par exemple.

 

Extrait du livre
Mon Cahier Beach Body
 
Sissy Mua (auteur) Retrouvez Sissy Mua sur sa chaîne Youtube, son site, Facebook, Instagram et Twitter
Audrey Bussi
(illustrations intérieures)
Retrouvez Audrey Bussi sur son blog, sur Facebook, sur Tumblr
Isabelle Maroger
(illustration couverture)
Retrouvez Isabelle Maroger sur son blog et sur Instagram

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