L’ayurveda : 5 raisons de m’y mettre


Hey, les yogini girls (et les filles qui ont envie de bien-être), il est temps de se mettre à l’ayurveda ! Médecine multimillénaire venue d’Inde et sœur du yoga, l’ayurveda vise à rééquilibrer l’ensemble de l’organisme. Celle-ci a la particularité de considérer le bien-être comme une part incontournable de l’équilibre et de la santé. Une bonne idée, qui a amené l’ayurveda à développer des massages cocooning, une cuisine épicée et colorée, des enchaînements de yoga équilibrants et vitalisants, des routines feel good à base de plantes, des rituels de beauté…

OK, pour le moment, tout cela paraît un petit peu compliqué, n’est-ce pas ? En réalité, ce n’est pas compliqué, c’est juste différent. Ne vous inquiétez pas, vous ne pourrez pas maîtriser tout de suite le système complet, et c’est normal ! Posez-vous, rassurez-vous et focalisez-vous plutôt sur ce que vous souhaitez. Laissez-vous un peu de temps pour tout digérer. En attendant, rien de tel que de découvrir tout ce que vous promet l’ayurveda pour gonfler votre motivation à bloc !

 

Illustration de Djoïna Amrani

Illustration de Djoïna Amrani

Je retrouve mon équilibre en accord avec moi-même !

Illustration de Djoïna Amrani

Illustration de Djoïna Amrani

Fatiguée de vous battre contre vous-même ? De courir et de stresser, de juger votre corps ? Ici, apprenez à vous é-cou-ter ! Comprendre votre fonctionnement à la fois physiologique mais aussi mental vous permettra de répondre à vos besoins profonds, d’être enfin en accord avec vous-même, bien dans vos baskets. Travaillez avec vous au lieu de passer votre temps à lutter et à vous épuiser ! Le but de l’ayurveda est toujours de cultiver l’harmonie, le bien-être et la vitalité !

Objectif : comprendre sa constitution ayurvédique, et l’utiliser pour s’équilibrer.

 

Je mincis !

En ayurveda, les rondeurs mal aimées et accumulées ont des origines précises que l’on va traiter avec toute une panoplie d’outils. Le but est de comprendre les causes – souvent un mix émotionnel et métabolique – et de les traiter. L’axe premier reste l’alimentation, avec un travail sur la flore intestinale dans la durée, mais aussi sur le mental, qui est la plupart du temps la source principale de suralimentation. À bon entendeur !

Objectif : s’alléger dans son corps pour se sentir bien dans sa tête et vice versa !

 

Illustration de Djoïna Amrani

Illustration de Djoïna Amrani

Je suis au top de ma forme !

Vous lever en pleine forme sans triple dose de café est votre rêve ? L’ayurveda va l’exaucer ! Plus de fatigue, plus de crash d’énergie dans l’après-midi. Des recettes pour vous booster, des exercices de respiration pour relancer la circulation du Prana, des rituels de massage cocooning pour doper votre amour-propre et votre énergie… Vous allez être en pleine forme ! Vous apprendrez à porter attention à votre vitalité, mais aussi à… savoir quand vous reposer !

Objectif : du peps, du peps, du peps ! Recyclez votre énergie pour avoir la pêche sur la durée.

 

Je me sens bien dans ma tête !

Les émotions bloquées et le stress affectent à la fois le mental et le corps. Les deux étant inextricablement liés, il faut apprendre à travailler sur ces deux plans pour les équilibrer ensemble au travers de rituels feel good, de routines zen et d’une alimentation mind cooling.

Objectif : se sentir bien dans son esprit et dans son cœur !

Illustration de Djoïna Amrani

Illustration de Djoïna Amrani

 

J’évolue dans ma vie de femme !

Vous sentir en phase avec vous-même, c’est aussi laisser rayonner votre énergie féminine. Sa capacité de création et son lien avec les autres, avec les éléments et l’univers font de la femme un être extrêmement puissant. Pour vous relier à cette féminité rayonnante, vous apprendrez à décoder vos cycles menstruels et l’énergie qui fluctue, vous cultiverez votre beauté de femme, vous vous connecterez aux autres femmes… Embrasser votre nature de femme se fait à la fois au niveau physique mais aussi émotionnel, en acceptant vos émotions féminines.

Objectif : bright, brilliant & beautiful. Connectez-vous à votre énergie féminine sacrée ainsi qu’aux autres femmes !

 

Extrait du livre Mon cahier Ayurveda
Éloïse Figgé  (auteur) Retrouvez Éloïse Figgé sur son site, sur Facebook et sur Instagram
Djoïna Amrani
(illustrations intérieures)
Retrouvez Djoïna Amrani sur son blog, sur Facebook et sur Instagram
Isabelle Maroger
(illustration couverture)
Retrouvez Isabelle Maroger sur son blog et sur Instagram

Vous aimerez aussi

Mes astuces anti-tabac
May 24, 2018
Je réveille mes abdos
May 22, 2018
Photo de Delphine Depras
Zen is in the trees
May 18, 2018
Les 4 piliers de la maman zen
May 17, 2018
Pratiquez le yoga au bureau en catimini
May 15, 2018
La respiration abdominale anti-stress
May 10, 2018
Les beautyfood pour être au top avant l’été
May 07, 2018
Illustration de Lili la Baleine
Je m’attaque à la cellulite
May 04, 2018
Reprenez le contrôle de votre silhouette !
May 03, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *