Le Hygge, la happy therapy made in Danemark !


Il en faut peu pour être heureux… Oui, mais entre le job, le stress et votre meilleure amie qui part vivre à l’autre bout du monde, difficile de voir la vie en rose…

Pourtant les Danois y arrivent très bien ! Ils sont même le peuple le plus heureux du monde, selon le World Happiness Report. Mais qu’est-ce qu’ils ont de mieux que nous ? Ils ont tout simplement choisi de voir la vie du bon côté ! Profiter de tous les petits bonheurs du quotidien, même les plus simples. Chaleur, bien-être, partage, ce sont les trois clés du hygge (prononcer hugueu), leur secret feel good.

Savourer une pâtisserie sans penser aux dégâts sur la balance = hygge. Se lover dans son fauteuil pour lire un bon roman = hygge. Respirer le parfum d’un thé en regardant la pluie tomber, encore hygge. Vivre un moment chaleureux et convivial avec ses amis ou sa famille, toujours hygge !

C’est facile, tout le monde peut le faire ! Mais le hygge, c’est encore un peu plus que ça. Il faut y donner du sens. Etre dans une forme de bienveillance vis-à-vis de soi-même et des autres. Plus que des recettes à appliquer, c’est un vrai lifestyle. Mais une fois qu’on a le truc, impossible de s’en passer !

Alors un conseil : familiarisez-vous très vite avec ce nouveau mot, il pourrait bien devenir votre meilleur mantra !

Illustration de Djoïna Amrani

Vous aimerez aussi

C’est la saison des cadeaux !
December 12, 2018
Je me chouchoute avec l’énergétique chinoise
December 01, 2018
Ma si beautiful life avec mon chat
November 28, 2018
A moi le cristal power !
November 21, 2018
Mon wedding day de rêve
November 10, 2018
Ma happy thérapie de l’automne
October 24, 2018
Je reprends mon corps en main avec la boxe fitness
October 20, 2018
Boostez votre bien-être avec la lune
October 04, 2018
Mon chat, moi et nos quiproquos
August 16, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.