Les beautyfood pour être au top avant l’été


Illustration d’Audrey Bussi

 

La preuve qu’une alimentation healthy, c’est du plaisir… Je vais partager avec vous mes beautyfood favoris. Ces aliments qui, en plus d’être bons pour la santé, prennent vraiment soin de votre corps, de votre ligne et de votre peau. Si vous en consommez régulièrement avant l’été, ils vous aideront à vous sentir bien et belle.

Le thé vert

Illustration d’Audrey Bussi

Parmi toutes les variétés de thé, le thé vert reste celui qui offre le plus de bienfaits. En plus d’être vraiment délicieux, il est bourré d’antioxydants (dix fois plus que le thé noir), qui aident efficacement à combattre le vieillissement du corps, mais aussi à brûler les graisses. Drainant, le thé vert facilite l’élimination de l’eau et aide à lutter contre la cellulite. Certaines études montrent même qu’il accélérerait la perte de poids, quand d’autres affirment qu’il participe à la prévention des rides et des dommages cutanés. Même si boire du thé vert ne va pas nous faire perdre 5 kilos en une semaine, nous avons tout intérêt à l’intégrer dans notre quotidien, à raison d’une à trois tasses par jour. Petit coup de pouce dans votre perte de poids, il améliorera votre santé générale et l’aspect de votre peau avant de partir en vacances.

Illustration d’Audrey Bussi

L’ananas

L’ananas est un véritable allié santé et minceur. Riche en broméline, une enzyme qui « digère » les grosses protéines, l’ananas stimule donc vivement la digestion et l’activité de l’intestin. Or, avoir une bonne digestion est directement synonyme de ventre plat ! La plupart des personnes qui se plaignent d’un ventre rond ont en réalité souvent des problèmes de constipation ou de ballonnements. L’ananas a également des propriétés diurétiques et détoxifiantes. Idéal dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire. De plus, la broméline dégrade les protéines fermes emprisonnant les cellules graisseuses, la peau deviendra donc plus souple. En gros, ce fruit, à consommer bien mûr et frais, a tout bon lorsque l’on souhaite prendre soin de son corps. N’hésitez pas à le consommer en dessert ou encore en smoothie, pour conserver toutes ses fibres. Il vous permettra de détoxifier votre corps avant l’été et d’arborer un magnifique ventre plat.

Les graines de chia

Originaire du Mexique, cette petite graine était cultivée par les Amérindiens. Récemment remises au goût du jour, les graines de chia possèdent une vertu particulièrement intéressante : elles sont très riches en oméga-3, mais également en calcium, en fibres et en manganèse. Grâce à leur richesse en oméga-3, qui participent à l’hydratation de la peau, la réparent et la décongestionnent, ces petites graines amélioreront la qualité de votre peau.

Illustration d’Audrey Bussi

Idée recettes

Une occasion facile d’en consommer davantage est de les intégrer dans votre müesli du matin ou d’en faire un pudding en les laissant tremper une nuit dans du lait végétal. Sans saveur particulière, les graines de chia peuvent également s’intégrer dans vos salades, smoothies…

L’huile d’olive

Illustration d’Audrey Bussi

Très riche en bons acides gras, l’huile d’olive contient également des antioxydants et des vitamines indispensables à notre santé. Cette huile méditerranéenne, très consommée par les sportifs, présente l’avantage (non négligeable) d’être anti-catabolique. En d’autres termes, elle a tendance à diminuer la dégradation musculaire : utile lorsque l’on cherche à se muscler ! De plus, les polyphénols qu’elle contient ont la propriété d’être anti-inflammatoires. Toutes les fit-girls devraient donc consommer régulièrement de l’huile d’olive afin de favoriser la prise de muscles (à nous, les fesses d’acier !) tout en réduisant l’inflammation.

 

Idée recettes

Elle est facilement utilisable dans les salades d’été, son parfum se mariant à merveille avec les tomates, l’avocat… Vous n’avez donc plus aucune raison de ne pas en consommer !

 

Illustration d’Audrey Bussi

Extrait du livre
Mon Cahier Beach Body
Sissy Mua (auteur) Retrouvez Sissy Mua sur sa chaîne Youtube, son site, Facebook, Instagram et Twitter
Audrey Bussi
(illustrations intérieures)
Retrouvez Audrey Bussi sur son blog, sur Facebook, sur Tumblr
Isabelle Maroger
(illustration couverture)
Retrouvez Isabelle Maroger sur son blog et sur Instagram

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