A moi le cristal power !


Ce sont les grigris must have! Beaux, en déco ou comme bijoux, et utiles, les cristaux sont devenus nos doudous feel good. La nouveauté ? Ils ne sont plus réservés aux thérapies alternatives. Que vous soyez cartésienne ou déjà convaincue, les pierres vont vous être littéralement précieuses ! Car si vous ne croyez pas en leurs vertus énergétiques, elles pourront toujours servir de support pour des techniques plus concrètes comme la méditation et la psychologie positive.

Illustration de Djoïna Amrani

Avec la lithothérapie, vous pourrez soulager tous vos petits soucis : maux du quotidien, émotions perturbatrices, coups de mou, pensées négatives, c’est-à-dire prendre soin de vous et vous détendre, parmi tant d’autres bénéfices. Profitez de leurs superpouvoirs pour être zen, retrouver le top de votre forme, avoir confiance, vous ouvrir à l’amour… bref, pour être parfaitement bien dans votre vie !

 

Si la science n’a pas prouvé l’action des cristaux, de très nombreuses personnes témoignent de leurs effets. Alors qu’en penser ? Nous ne croyons souvent que ce que nous voyons (ou percevons à travers nos cinq sens). Mais notre univers est vaste et mystérieux, et de nombreux phénomènes restent inexpliqués. Les cristaux font partie de ces phénomènes. Pourquoi se priver de quelque chose qui peut nous faire du bien, même si l’on reste sceptique ? Après tout, la lithothérapie s’utilise très simplement et elle n’est pas dangereuse tant qu’elle ne se substitue pas à la médecine.

 

Mais comment les cristaux fonctionnent-ils sur nous ?

Ils impacteraient le plan éthérique et le plan astral à l’aide de leur propre énergie vibratoire lorsqu’ils se trouvent en contact avec nous. Chaque pierre possède ainsi ses propres vibrations, tel un code génétique qui, une fois en contact avec notre corps, corrigeraient les déséquilibres potentiels. Des informations subtiles navigueraient alors de la pierre à nous, mais également de nous vers la pierre, dans un échange harmonieux et bénéfique à notre bien-être. C’est sur ce principe qu’une pierre peut nous « charger » en ondes positives et stimuler notre corps physique, mais également nous « nettoyer » d’émotions ou d’énergies subtiles dont nous n’avons plus besoin.

 

Vous avez déjà les yeux qui brillent ? Alors laissez-vous emporter par la magie des pierres…

 

Les 10 commandements de la cristal thérapie

Qui ne tente rien n’a rien

Vous n’avez pas de preuve scientifique mais des milliers de témoignages à travers le monde, alors pourquoi ne pas essayer ?

 

Illustration de Djoïna Amrani

Une pierre n’est pas un grigri que l’on oublie

Il est important de prendre en compte l’engagement et l’intention à l’égard d’une pierre que l’on se procure : nettoyage, soin et rangement.

 

La lithothérapie ne se substitue pas à la médecine

Même si une pierre peut apaiser vos maux physiques, cela ne signifie pas qu’il faut rejeter la médecine allopathique et ses connaissances.

 

Un cristal est une pièce du puzzle

Combiné à une alimentation saine, des méthodes dédiées au bien-être et au développement personnel, il sera d’autant plus efficace !

 

Nul besoin d’être experte pour se lancer

Il n’est pas nécessaire de connaître toutes les pierres et leurs propriétés pour s’essayer aux cristaux, il suffit d’un regard curieux et de se laisser guider par son instinct. On peut commencer progressivement, avec quelques pierres, avant d’agrandir sa collection et ses techniques.

 

Le choix d’une pierre est primordial

Illustration de Djoïna Amrani

La qualité et la taille sont des facteurs qu’il ne faut pas négliger lorsque vous décidez d’investir. Ce que vous ressentez intuitivement lors d’un achat est important également : si vous vous sentez attirée par une pierre ou si, au contraire, son aspect ou l’environnement vous mettent mal à l’aise.

 

Le soin des cristaux au quotidien est essentiel

Nettoyer et purifier vos cristaux sera impératif si vous souhaitez maximiser leurs bénéfices dans votre vie. En effet, lorsqu’ils sont utilisés, ils capturent les énergies, notamment les énergies négatives. Il sera donc nécessaire de les purifier, puis de les recharger naturellement en énergies positives avant la prochaine utilisation.

 

Il est important de garder un esprit curieux et ouvert

Conserver son âme d’enfant et sa capacité à s’émerveiller est la clé de l’évolution afin de découvrir la puissance et la magie des cristaux.

 

La pierre est votre meilleure amie pour votre épanouissement personnel

Au fil du temps, vos choix évoluent, vous découvrez de nouvelles facettes de vous-même et les cristaux vous accompagnent dans chacun de vos changements. Vous pourriez avoir besoin d’ancrage les premiers mois, puis de développer votre créativité. Rien n’est figé !

 

Chacun suit son propre chemin

Il est important de ne pas imposer de point de vue et éviter de convaincre ses amies des effets que peuvent avoir les cristaux sur vous. Chaque personne est différente et va appréhender la lithothérapie d’une façon toute personnelle.

 

Avez-vous déjà une pierre fétiche ? Comment l’utilisez-vous ? Quels effets avez-vous constatés sur vous depuis que vous l’avez adoptée ? Partagez ici avec les beautiful girls votre expérience !

 

Vous aimerez aussi

C’est la saison des cadeaux !
December 12, 2018
Je me chouchoute avec l’énergétique chinoise
December 01, 2018
Ma si beautiful life avec mon chat
November 28, 2018
Mon wedding day de rêve
November 10, 2018
Ma happy thérapie de l’automne
October 24, 2018
Je reprends mon corps en main avec la boxe fitness
October 20, 2018
Boostez votre bien-être avec la lune
October 04, 2018
Mon chat, moi et nos quiproquos
August 16, 2018
Un rêve éveillé : la visualisation pour être zen
July 06, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.