Aurélie Guéant ou la coach girl power


Aurélie Guéant est coach, spécialisée en neurosciences et dans l’accompagnement des entrepreneuses ou des femmes qui se cherchent. Lilloise de 36 ans, Elle aide les femmes à trouver leur place et à redonner du sens à leur vie, pour ne plus seulement exister mais VIVRE et RAYONNER !

Aujourd’hui, 1er octobre 2020, sort son Agenda Girl Power 2021 ! À l’occasion nous lui avons posé quelques questions pour en savoir un peu plus.

Dans ton agenda, chaque mois débute avec un portrait de femme qui a marqué les esprits et l’Histoire, de laquelle d’entre elles te sens-tu la plus proche?

Je dirais d’Alicia Alonso. La danse c’est ma passion ! Je fais de la salsa depuis une quinzaine d’années, de la samba, et j’ai fait 20 ans de modern jazz. 

Et puis derrière le portrait d’Alicia, se cache de la persévérance et de la détermination pour atteindre ses rêves. Ne rien lâcher et aller au bout de ce qui nous fait vibrer pour moi c’est essentiel. Et aussi transmettre. Partager autour de soi pour aider les autres, éveiller les consciences, faire bouger les lignes !

Comment définirais-tu ton engagement dans le féminisme?

Mon engagement dans le féminisme, pour moi c’est tous les jours à travers ma mission. J’aide les femmes à trouver leur place et à redonner du sens à leur vie pour qu’elles rayonnent, qu’elles vivent avec un grand V. Une femme qui trouve sa place = une femme qui ose, qui s’impose, qui impacte.   

Qu’est-ce qui t’a décidé à créer un agenda?

Un agenda, c’est quelque chose qui nous accompagne partout au quotidien. Un peu comme le jardin secret de notre vie. C’est le meilleur moyen à travers lui d’avoir sa dose de vitamine C grâce aux conseils mind power, body power et girl power. Pour tout déchirer au fil des jours, des semaines et des mois pour une année choc !

Pourquoi la thématique du girlpower et du féminisme et pas une autre?

Beaucoup de femmes se cherchent, se sont perdues, se sont éteintes. Faire passer les autres avant soi, s’adapter, se sur-adapter, « porter un masque » pour se faire accepter…Avoir tout pour être heureuse mais ne pas l’être…

Ce qui m’anime aujourd’hui c’est de les aider à révéler leur puissance intérieure. Parce que chaque femme est unique, magique et mérite de se dévoiler au monde ! 

Nous ne sommes pas seulement ce que nous avons l’habitude d’être, nous pouvons devenir celle que nous avons envie d’être !

Si tu n’avais qu’un seul conseil à donner à tes lectrices, quel serait-il?

Ne pas attendre demain, après demain, le mois ou l’année d’après pour agir. La vie est trop courte, il faut écouter son cœur et foncer ! Le cœur ne ment jamais, il sait !

Vous pouvez la retrouver sur son site internet https://www.luminao.fr où elle dispense plein de conseils pour aider les femmes à s’épanouir et à révéler leur puissance!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.