Bullet Journal© : l’organizer tendance de la rentrée
Boulot, famille, amours, maison… vous êtes overbookée ! Vingt-quatre heures par jour, c’est clair, ça ne vous suffit pas et vous frôlez souvent le burn out en essayant de ne rien zapper… Entre to-do lists,

Illustration d’Audrey Bussi
Post-it, carnets de notes, agenda, vous vous éparpillez et vous arrivez régulièrement à oublier LE rendez-vous hyper-important du moment…
Quant à vous réserver des moments de détente, là ça devient carrément impensable !
Mais ça, c’était avant. Car depuis l’année dernière a déboulé une nouvelle méthode d’organisation révolutionnaire : le Bullet journal©.A l’origine de cette tendance, Ryder Carroll, un graphiste américain un peu trop souvent dans la lune qui a mis au point un outil personnalisé sans prise de tête et ultra-pratique. Et surtout, il a eu la bonne idée de le partager sur Internet.
Depuis, c’est la déferlante ! Il faut dire qu’il n’y a rien de plus easy : un carnet, un stylo et… c’est tout ! Après, vous pouvez customiser avec des accessoires, mais ça c’est en option !
L’idée géniale du Bullet journal©, c’est qu’il rassemble en un seul carnet tout ce qu’il vous faut pour vous organiser (agenda, to-do lists, carnets), avec son index et ses pages planner qui donnent une vue globale sur la journée, le mois, et même l’année ! La solution pour anticiper et gérer l’organisation « fingers in the nose ». On y note tout : les tâches à réaliser, les rendez-vous pro et perso, les idées, les menus de la semaine, les affaires à mettre dans sa valise pour les vacances… Et aussi tout ce qui va booster notre bien-être : la PAL (la fameuse « pile de livres à lire »), les bons plans restau ou les rêves à réaliser…

Illustration d’Audrey Bussi
Nous, chez Solar, on est des boss. Notre auteure, la blogueuse PoWa, vous a concocté LE combo : le Cahier + le carnet.
Dans le cahier, il y a toute la méthode pour les bullet journaleuses. Des pages pour optimiser son temps, se libérer l’esprit, mieux manger, faire du sport, avancer vers ses objectifs perso… un maximum de méthodes pour développer le potentiel feel good de son Bullet !
Et pour passer à l’action, le carnet ! Des modèles, avec une sélection des meilleures pages thématiques, puis des pages libres à fond pointillés pour se lâcher. Lancez-vous !
Fini les projets qui tombent à l’eau, les rêves vagues et la motivation qui flanche ! Avec cet outil simplissime, ultra-complet et 100 % personnalisable, adoptez la zen attitude et profitez à fond de chaque moment !
Alors, le vôtre, vous le voyez comment ?

Illustration d’Audrey Bussi
- 18 septembre 2017
- Pas encore de commentaires
- 0
- Audrey Bussi