C’est décidé, je passe au green !
Le retour de la chaleur, la perspective des vacances… bye bye la morosité ! Et pour être vraiment au top, vous voulez passer au green en vous offrant une petite cure de boissons détox. On ne va pas vous décourager, bien au contraire ! En plus de leur fort pouvoir détexofiant, les green smoothies et les jus verts sont savoureux et ils nous apportent un élan d’énergie, une vitalité qui nous aide à nous sentir mieux dans notre vie.

Mais au fait, c’est quoi la différence entre green smoothies et jus verts ?
Le green smoothie est une boisson douce, avec du velouté, à la texture un peu dense. C’est l’antidote aux matins qui ne chantent pas. C’est vivant, car tous les ingrédients sont crus, afin d’aller plus vite vers la vitalité et la santé. Bien entendu, on trouve toutes sortes de smoothies, dont certains contenant du lait, du yaourt, ou même des biscuits, mais ils ne sont plus, dans ce cas, ni vegan, ni crus, ni green !
Alors, de quoi est fait un green smoothie, exactement ?

De l’eau, des légumes verts à feuilles, des fruits et… c’est tout ! Avec ces trois ingrédients et un blender, vous obtiendrez un résultat tout à fait agréable et largement suffisant pour satisfaire votre palais et vos cellules affamées !
Les légumes verts à feuilles les plus appropriés sont les épinards, le chou kale, les salades bien vertes, les feuilles de céleri et de fenouil. Tous les fruits peuvent être utilisés, mais certains sont plus savoureux que d’autres…
Et si vous avez besoin d’augmenter votre dose de plaisir…
Il vous suffit d’ajouter quelques ingrédients magiques qui vont dynamiser votre boisson verte et vous rendre totalement addicte ! Les possibilités sont nombreuses : les graines de chia ou de psyllium, la purée d’avocat, la banane, la crème d sésame, de noisettes, d’amandes, de cacahuètes ou de pistaches, les protéines végétales en poudre… Tous ces ingrédients vont agir comme épaississants et/ou comme liants. Sans compter leur apport nutritionnel exceptionnel qui va booster votre vitalité !
Et les jus verts, c’est quoi ?
Ce sont des bombes nutritionnelles ! Un concentré d’énergie, de chlorophylle, de nutriments, de minéraux et de bons sucres immédiatement disponibles… Les jus verts nourrissent vos cellules et vous donnent des ailes ! Avec leur fort pouvoir hydratant, régénérant et reminéralisant, vos cellules vont s’en délecter et ne crieront plus famine.

Prenez une bonne quantité de légumes verts, déposez le tout dans un extracteur de jus et le tour est joué ! Il en ressort un jus à la couleur verte lumineuse tellement attirante que l’on sent déjà son énergie couler dans nos veines !
Les jus verts se préparent autant avec les légumes verts entiers qu’avec les feuilles vertes, contrairement aux green smoothies qui utilisent seulement les feuilles de légumes.
Vous pouvez utiliser pour vos jus verts le concombre, la courgette, le brocoli, le fenouil, le céleri-branche, mais aussi l’épinard, le chou kale et autres feuilles de chou, ainsi que toutes les herbes aromatiques comme le persil, la coriandre, et même les herbes sauvages comme l’ortie.
Notez qu’il est inutile d’ajouter de l’eau dans un jus vert. La raison en est simple : le jus vert est fabriqué par extraction à l’aide d’un appareil spécial (un extracteur), seul le jus des aliments est récupéré. C’est ce jus pur, sans aucun ajout, que vous consommez.
Et si vous vous en prépariez un demain, au petit déjeuner ? Deux recettes à télécharger 🙂
- 20 juin 2019
- Pas encore de commentaires
- 0
- Axuride, Dany Culaud