Cet été, je pars en solo !


Bientôt l’été… Vous n’avez pas encore de projet ? Et pourquoi pas un petit road trip en solo ? Oslo, Bali, le Chili… N’attendez pas que votre meilleure amie soit libre pour voyager ! Prenez votre billet et sentez-vous totalement libre de choisir votre destination et de construire votre itinéraire comme vous le voulez.

Illustration de Dorothée Jost

De plus en plus de filles se lancent et en reviennent pleines de souvenirs, mais surtout avec une confiance en elles boostée, du recul sur leur vie et la fierté d’avoir osé.

Vous hésitez encore ? Voici en 10 points les vertus du voyage solo.

Le plein de rencontres

Timide ou non, vous n’allez pas rester seule bien longtemps ! Vous allez croiser plein d’autres voyageurs avec lesquels échanger. Et puis, en solo, les locaux vous parleront plus facilement.

Illustration de Dorothée Jost

Des souvenirs uniques

Vous n’allez pas vivre le même voyage en partant seule que si vous étiez accompagnée. Les souvenirs et le ressenti sur place n’appartiendront qu’à vous, comme quelque chose de précieux.

Un temps de réflexion

Dans cette expérience, vous serez face à vous-même. L’occasion de penser à la marche du monde, de réfléchir à sa carrière, de faire le point sur sa vie… Mais ne soyez pas trop dure avec vous-même!

Votre confiance en vous sera au top

En rentrant, vous pourrez dire : « Je l’ai fait toute seule ! » Oui, vous êtes capable de vous débrouiller, de relativiser une petite galère, de dépasser certaines trouilles, etc. Quoi de mieux pour se sentir bien dans sa peau ?

Votre résistance va augmenter…

Soyez-en sûre, il y aura quelques imprévus… Souvent quand vous serez fatiguée ! Une averse qui vous trempe, un transport pris dans le mauvais sens, un câble d’iPhone perdu… Mais vous réussirez à tout arranger.

Et votre débrouillardise aussi !

Même si vous avez l’impression de ne rien savoir faire, c’est faux ! Vous allez apprendre plein de choses : négocier sur le marché, trouver une aiguille à coudre dans un village birman… Et cette capacité d’adaptation vous servira même une fois rentrée !

Illustration de Dorothée Jost

Liberté, ô liberté !

A priori, votre seule contrainte sera votre billet de retour. Pour le reste, vous pouvez faire exactement ce que vous voulez. Et même décider de ne rien faire, c’est formidable, non ?

Des bagages optimisés

Il n’y aura personne auprès de vous à qui demander :  » Je peux mettre mon livre dans ton sac ? » Votre organisation sera mise à l’épreuve chaque fois qu’il faudra faire et défaire votre sac, mais vous deviendrez pro !

Retrouver ses proches

Le retour aussi peut être un super moment, il ne faut pas l’oublier. Retrouver les gens qui nous ont manqué pendant ce voyage, c’est toujours une grande joie. Autant en profiter !

Je repars quand ?

Le voyage appelle le voyage… et peut même donner la bougeotte ! Boostée par cette première expérience en solo, vous aurez envie de repartir… très vite !

Et parce que, pour que tous se passe bien, partir en solo exige quelques précautions, téléchargez votre « check list sécurité » : tout ce qu’il faut faire avant et pendant votre voyage pour faire de cette expérience un moment unique.

Vous aimerez aussi

Et si je m’offrais un tattoo ?
September 14, 2019
500
Le voyage minimaliste ou zéro déchet, c’est trendy !
June 07, 2018
Photo Delphine Depras
Deux nouveautés pour de nouveaux défis !
March 12, 2018
Illustration de Dorothée Jost
Un voyage en solo, ça ressemble à quoi ?
February 20, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.