Challenge 52 semaines


Ça y est ! C’est parti pour 365 jours d’une année qu’on vous souhaite étincelante !

Illustration d’Audrey Bussi

C’est le moment de formuler vos souhaits, de prendre de bonnes résolutions pour accomplir vos rêves. Allez-y ! En aucun cas vous ne devez vous limiter, vous dire qu’ils sont inaccessibles. Vos

objectifs, il ne tient qu’à vous de les atteindre !

Et parfois, disposer d’une somme d’argent aide à les réaliser. Alors, en ces tout premiers jours de janvier, on vous propose un challenge de 52 semaines pour mettre de côté 1378 € à dépenser à la fin de l’année comme vous en avez envie. Une belle cagnotte ! Ça vous paraît difficile ? Eh bien pas du tout, vous allez voir…

Comment ça marche ?

Vous mettez de côté de l’argent toutes les semaines selon le principe suivant : semaine 1, vous mettez 1 euro de côté ; semaine 2, vous mettez 2 euros de côté ; semaine 25, vous mettez 25 euros de côté. Cela paraît facile au premier abord car le premier mois, c’est seulement 10 euros que vous devrez mettre de côté. Cependant, le dernier mois, vous devrez mettre 202 euros de côté !

 

A quoi ça ressemble ?

Côté présentation, vous pouvez réaliser 52 cercles de différentes tailles (des petits pour les petites sommes et des plus grands pour les grosses sommes) et inscrire les 52 nombres. Chaque semaine, vous coloriez le nombre correspondant (par exemple, 35 équivalent à 35 euros pour la semaine 35 de votre challenge).

 

Illustration d’Audrey Bussi

Notre astuce pratique

Vous avez peur de ne pas réussir, surtout les derniers mois du challenge ? Vous pouvez utiliser une technique qui vous permettra d’être plus flexible : plutôt que de faire le challenge dans l’ordre, faites selon les possibilités de la semaine. Si, par exemple, lors de la semaine 2 du challenge, vous arrivez à mettre 50 euros de côté, alors il vous suffit de colorier le nombre 50 de votre challenge (au lieu du 2 de la semaine 2). Le tout est que vous ayez colorié tous les nombres à la fin de l’année !

 

Que diriez-vous de télécharger notre challenge économies 52 semaines ? Cliquez ici : vous n’aurez plus qu’à colorier !

 

Vous aimerez aussi

Mon monthly log de mars
February 25, 2019
Mon monthly log de février
January 26, 2019
On adore vous offrir des cadeaux !
November 07, 2018
500
On avait envie de vous gâter !
October 31, 2018
In the mood for rituels
September 29, 2018
Capture d'écran Blog PoWa
PoWa, la blogueuse qui va au bout de ses rêves
November 23, 2017
Collection arc-en-ciel
Des nouveautés pour la rentrée
September 07, 2017

1 Commentaires

gabrielle.prevel
Reply 8 janvier 2019

Cette idée est vraiment géniale ! Je vais le tenter dès maintenant ! J'adore l'idée de faire des économies progressivement ! Enfin une belle résolution !
Merciiiii !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.