Suivez-moi

Fermer

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION

OBJET DES CGU

Les Conditions Générales d’Utilisation, (ci-après les « CGU ») ont pour objet de définir les modalités dans lesquelles la société Edi8, appartenant au groupe Editis (ci-après « Nous »), met à votre disposition le site web My life is beautiful accessible à l’adresse www.mylifeisbeautiful.fr (ci-après le « Site »).

ARTICLE 1 : DESCRIPTION ET FINALITÉ DU SITE

Le site My life is beautiful est un blog visant à promouvoir la collection Mon Cahier publiée par les éditions Solar, un département de la société Edi8.
Vous pourrez, si vous le souhaitez, vous abonner à notre newsletter envoyée toutes les 2 semaines afin de recevoir une sélection des derniers articles parus, et profiter en exclusivité, une fois par mois, de bonus à télécharger en lien avec la thématique de la newsletter.
Si vous souhaitez commenter les articles, vous devrez créer un compte utilisateur.
Si vous n’êtes pas inscrit, vous pouvez néanmoins consulter l’ensemble des contenus et informations publiés sur le Site.
Un moteur de recherche disponible sur le Site vous permet de rechercher les contenus qui vous intéressent.
L’ensemble des fonctionnalités du Site, dont les principales sont décrites au présent article et qui pourront évoluer dans le temps, est désigné aux présentes comme « le Service ».

ARTICLE 2 : ACCÈS AU SITE ET ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION

Par l’accès au Site et son utilisation vous reconnaissez remplir les conditions pour bénéficier de la qualité d’Utilisateur telle que définie à l’article 3. Vous concluez un accord contractuel avec Nous, ci-après désigné comme « l’Accord », régi par les présentes CGU.
Vous vous engagez à utiliser le Site et le Service loyalement et dans le respect, en toutes circonstances, des dispositions légales et réglementaires en vigueur.
Le fait de ne pas nous prévaloir d’un manquement à l’une quelconque des obligations visées dans les présentes CGU ne saurait être interprété, pour l’avenir, comme une renonciation à l’obligation en cause ou comme un avenant à l’Accord, et ne pourra nous empêcher de nous en prévaloir à l’avenir.
Nous pourrons modifier les CGU à tout moment et sans préavis. Vous êtes donc invité à consulter régulièrement leur dernière version mise à jour, disponible à tous et accessible en permanence sur la page d’accueil du Site, en cliquant sur le lien hypertexte : « Conditions d’utilisation » en pied de page.

ARTICLE 3 : CONDITIONS D’ACCÈS AU SERVICE

3.1. – Qualité d’Utilisateur
Pour devenir Utilisateur, vous devez avoir accepté les présentes CGU sans aucune réserve.

3.2. – Inscription obligatoire et préalable
Au-delà de la consultation de l’ensemble des contenus et informations présents sur le Site, l’accès aux fonctionnalités nécessite une inscription préalable.
Pour en bénéficier, vous devrez donc au préalable vous inscrire en remplissant le formulaire d’inscription (ci-après dénommé « le Formulaire » ou « Formulaire d’inscription ») accessible en cliquant sur le bouton « Inscription » ou sous l’onglet « Connexion ».
Vous vous engagez à ce que les informations que vous avez fournies en remplissant le Formulaire soient exactes, véridiques, à jour et complètes. Nous ne sommes en aucun cas responsables des erreurs, omissions, imprécisions pouvant être relevées dans les informations que vous avez fournies.

3.3. – Compte d’utilisateur et Mot de passe
Lors de votre inscription, vous devez choisir un mot de passe et vous identifier avec votre email, ces éléments constituent vos « Moyens d’identification ». Ils vous permettront d’avoir accès au Service.
Ces données sont confidentielles et vous êtes le seul à les connaître. Elles bénéficient des systèmes de sécurisation de notre Site dont le but est de les protéger le plus efficacement possible contre toute tentative de remise en cause de leur intégrité ou de leur confidentialité.
Vous êtes seul responsable de tout usage qui pourrait en être fait, et seul garant de leur confidentialité, ainsi que de toute utilisation de votre compte.
Vous pouvez à tout moment modifier votre mot de passe et mettre à jour les données vous concernant fournies lors de l’inscription, en cliquant sur les champs prévus à cet effet au sein de votre profil, via l’onglet « Connexion ».
Vous vous engagez à nous informer immédiatement de toute utilisation non autorisée de votre compte, et de toute atteinte à la confidentialité et à la sécurité de vos Moyens d’identification, par courrier électronique à l’adresse web@edi8.fr
En cas d’oubli de vos Moyens d’identification ou d’utilisation non autorisée de ceux-ci par un tiers, signalez-le nous sans délai. Vous pourrez générer un nouveau mot de passe, et vous devrez le valider en cliquant dans le courrier électronique que nous vous enverrons à l’adresse que vous avez mentionnée lors de votre inscription.
Si nous avons des raisons de croire que la sécurité du Service est violée ou que celui-ci est mal utilisé, nous pourrons exiger la modification de vos Moyens d’identification.
Nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables de toute perte ou tout dommage résultant de votre non-respect des obligations figurant au présent article. Dans la mesure où vos Moyens d’identification seraient parvenus entre les mains de tiers par votre faute, vous seriez seul responsable de toute utilisation de vos Moyens d’identification et de l’utilisation du Service faite sur cette base.

ARTICLE 4 : RESPONSABILITÉ DE L’UTILISATEUR

Vous êtes seul responsable de l’usage que vous faites du Service et du Site et de l’usage que vous faites des informations et données qu’il contient.
Tous matériels et logiciels nécessaires à l’accès au Site et à l’utilisation du Service restent exclusivement à votre charge. Il vous appartient de prendre toutes mesures appropriées de façon à protéger vos propres données et/ou logiciels de la contamination par d’éventuels virus.

ARTICLE 5 : NOTRE RESPONSABILITÉ

Nous ne sommes pas responsables du contenu des sites Internet tiers vers lesquels renvoient des liens hypertextes présents sur le Site ou accessibles via le Service.
Du fait de la nature particulière du réseau Internet, l’accès au Site peut être interrompu ou restreint à tout moment par une cause indépendante de notre volonté. Dans ce cas, notre responsabilité ne pourra être recherchée.
Notre responsabilité ne saurait non plus être engagée en cas d’interruption d’accès au Site du fait d’opérations de maintenance, de mises à jour ou d’améliorations techniques, ou pour en faire évoluer la présentation, dès lors que ces interruptions seront signalées et qu’elles n’excéderont pas cinq (5) jours ouvrés.
Vous êtes par ailleurs informé que les services d’e-commerce accessibles via le Site sont fournis par des partenaires tiers et non par nous. En effet, ces services ne sont accessibles via le Site ou le Service que par l’intermédiaire de liens hypertextes conduisant directement ou indirectement aux sites de ces prestataires. Par suite, ces services sont régis exclusivement par les conditions générales et/ou particulières de vente et/ou d’utilisation des sites en cause, et la seule relation contractuelle susceptible de se nouer dans le cadre de l’utilisation de ces sites vous lie au(x) prestataire(s) exploitant(s) desdits sites. En conséquence, nous ne saurions en aucun cas être responsables, à quelque titre que ce soit, de l’accès à ces sites et/ou de leur utilisation par vous, ou des conséquences de ces actes, notamment au titre de l’acquisition de biens ou de services via ces sites.
Dans toute la mesure permise par la loi applicable et dans la mesure où nous serions jugés responsables d’un dommage non visé dans le présent article ou les CGU, notre responsabilité sera limitée aux dommages directs, certains, réels et établis.

ARTICLE 6. – ESPACES DE COMMUNICATION ET DE PARTAGE – MODÉRATION

6.1. – Espaces de contribution et de partage disponibles via le Site

En créant un compte, vous avez à votre disposition sur le Site des espaces de commentaires des articles publiés sur le Site (ci-après « les Espaces contributifs »).

Vous vous engagez à ce que vos publications se fassent dans le strict respect de la législation et de la réglementation en vigueur et des CGU.

6.2. – Modalités d’utilisation des espaces contributifs

6.2.1 Administration des Espaces Contributifs et modération

Nous n’intervenons pas dans les envois ou « posts » que vous effectuez sur les Espaces Contributifs.

Il est donc de votre responsabilité de vous conformer aux stipulations des CGU. Nous n’assumons aucune responsabilité au titre de la qualité et de la conformité légale des contenus, quels qu’ils soient, diffusés par les Utilisateurs sur les Espaces Contributifs.

Vous reconnaissez que nous assurons seulement le stockage des contenus et informations que vous publiez sur les Espaces Contributifs ; nous n’intervenons en aucune façon dans le choix ou la sélection desdits contenus ou informations, nous n’en avons pas connaissance et nous n’exerçons aucun contrôle, ni n’intervenons en amont sur ceux-ci.

Cependant, dans l’intérêt de tous, nous pouvons contrôler a posteriori les envois et nous nous réservons le droit de supprimer en tout ou en partie, sans en avertir l’auteur, tout message qui constituerait une violation des termes ou de l’esprit des présentes stipulations ainsi que des dispositions légales ou règlementaires en vigueur.

Nous nous réservons également le droit d’exclure, à notre discrétion, les Utilisateurs qui enfreindraient les règles établies par les CGU et de supprimer tous leurs envois ou d’en suspendre l’accès.

Nous pouvons, à notre discrétion et sans préavis, a posteriori supprimer, en tout ou en partie, les messages publiés qui (sans que cette liste soit exhaustive) :

– n’ont aucun lien avec les thèmes des Espaces Contributifs ;

– contiennent des remarques racistes, sexistes ou homophobes ;

– constituent du harcèlement envers d’autres personnes ;

– contiennent des propos diffamatoires, injurieux ou des accusations personnelles ;

– dérangent les autres Utilisateurs (tels que des messages constamment hors sujet), peuvent nuire ou visent à nuire au fonctionnement du Site ou des Espaces Contributifs ;

– donnent des renseignements personnels ou des informations privées concernant des tiers ;

– sont envoyés en usurpant l’identité d’un tiers ;

– comportent de la publicité ou des informations à caractère commercial ;

– utilisent un langage cru ;

– pourraient être interdits aux mineurs ou à caractère pornographique ;

– enfreignent la loi ou exposent des moyens de commettre des activités illégales ;

– violent autrement les stipulations des CGU.

Si un message n’est pas pertinent vis-à-vis du thème dans lequel il se trouve, nous pouvons également le supprimer ou le déplacer à notre discrétion.

6.2.2 Vos Engagements en tant qu’Utilisateur des Espaces Contributifs

Les Espaces Contributifs vous permettent d’exprimer vos idées en toute liberté tant que vous restez dans les limites de la légalité et de la courtoisie.

Vous vous engagez à respecter l’ensemble de la législation en vigueur et à ne pas porter atteinte aux droits de tiers, et notamment :

– à ne pas publier de messages injurieux, diffamatoires ou racistes, attentatoires aux bonnes mœurs, de messages à caractère violent ou pornographique, de messages susceptibles par leur nature de porter atteinte au respect de la personne humaine, de sa dignité et de sa vie privée, de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la protection des enfants et des adolescents,

– à ne pas publier de messages encourageant la commission de crimes et/ou délits ou incitant à la consommation de substances interdites, de messages incitant à la discrimination, à la haine ou la violence.

Vous ne devez pas effectuer d’envois qui porteraient atteinte aux droits de tiers (droits de propriété intellectuelle, droit à l’image, droit au respect de la vie privée etc…). Si vous souhaitez faire connaître un site Internet utile aux autres Utilisateurs dont vous n’êtes pas le webmestre, vérifiez, avant de communiquer le lien sur les Espaces Contributifs, les conditions d’utilisation du site en question pour vous assurer qu’il n’y a pas d’interdiction à procéder à un tel référencement. Vous vous engagez en conséquence à être titulaire de tous les droits de propriété intellectuelle afférents aux contenus, ou messages de toute nature que vous reproduisez, publiez, diffusez ou transmettez sur les Espaces Contributifs.

 

ARTICLE 7 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Nous sommes, conformément aux règles afférentes à la propriété intellectuelle, propriétaire du Site, tant dans ses composantes techniques que graphiques, textuelles, ergonomiques, de navigation ou autres. Le Service est assuré au moyen de logiciels, d’algorithmes et de bases de données conçus et/ou développés et/ou utilisés par nous, qui nous appartiennent ou sur lesquels nous disposons de droits.
Le contenu mis en ligne par nos soins nous appartient également. L’utilisation du Site et du Service ne donne aucun droit aux Utilisateurs sur l’un quelconque des éléments cités au présent article.
En acceptant les CGU, vous reconnaissez nos droits de propriété intellectuelle et vous vous engagez à les respecter.
Licence d’utilisation du Site :
Nous vous accordons une licence non exclusive, personnelle et non transférable vous autorisant à utiliser le Site et le Service, ainsi que les données qu’ils contiennent, pour votre usage strictement personnel, conformément aux CGU et à la seule fin stipulée aux présentes (ci-après désignée « la Licence »).
Vous reconnaissez en conséquence que toute autre exploitation du Site ou du Service est exclue du domaine de la présente Licence et ne pourra être effectuée qu’après avoir obtenu notre autorisation écrite et préalable.

ARTICLE 8 : DURÉE ET RÉSILIATION – DÉSINSCRIPTION

8.1. – Durée de l’Accord
L’Accord est conclu pour une durée indéterminée à compter de votre acceptation des CGU, manifestée par la validation de votre inscription.

8.2. – Résiliation de l’Accord
Nous pourrons résilier le présent Accord de plein droit et sans mise en demeure préalable, en cas de violation grave ou répétée de vos obligations relatives au respect de la législation en vigueur, indépendamment de tous dommages et intérêts auxquels nous pourrions prétendre.
Dans l’hypothèse où vous fourniriez des données fausses, inexactes, périmées ou incomplètes, nous serons en droit de suspendre ou de résilier l’Accord.
En cas de non respect des CGU, si, à l’issue d’un délai de huit (8) jours calendaires à compter de la notification par nos soins du manquement constaté, vous n’avez pas mis fin à ce manquement ou que ce dernier n’a pas été réparé, nous pourrons résilier l’Accord immédiatement et de plein droit, indépendamment de tous dommages et intérêts auxquels nous pourrions prétendre.

8.3. – Désinscription du Service
Vous pouvez résilier à tout moment votre inscription au Service, en contactant notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com

ARTICLE 9 : CESSION DE L’ACCORD

Nous pourrons céder ou transférer autrement le bénéfice de tout ou partie de l’Accord à un tiers, situé en France ou à l’intérieur de l’Union Européenne, notamment en cas de transfert audit tiers de l’exploitation du Site et du Service. Vous déclarez être informé de cette possibilité et l’accepter d’ores et déjà sans limitation ni réserve, quelle que soit l’identité dudit tiers.

ARTICLE 10 : INTERPRÉTATION DES PRÉSENTES – STIPULATION GÉNÉRALES

Les CGU expriment l’intégralité de l’accord intervenu entre les parties relativement à leur objet.
Dans l’hypothèse où l’une quelconque des stipulations de l’Accord serait déclarée illégale, nulle ou inapplicable par une juridiction ou une autorité de quelque ordre qu’elle soit, la validité des autres stipulations de l’Accord ne saurait en être affectée.
Les titres attribués aux articles, paragraphes, alinéas et annexes de l’Accord n’y figurent que pour la commodité de sa lecture et ne pourront en aucun cas être invoqués en vue de son interprétation. Sauf indication contraire, toutes les références faites à l’Accord à des articles, paragraphes, alinéas et annexes constituent des références aux articles, paragraphes, alinéas et annexes de l’Accord.

ARTICLE 11 : FORCE MAJEURE

Aucune des Parties ne pourra être tenue pour responsable vis-à-vis de l’autre Partie d’un retard ou manquement quelconque dans l’exécution totale ou partielle de ses obligations, si un tel manquement résulte de tout événement de force majeure présentant les caractéristiques définies par la jurisprudence de la Cour de cassation.

ARTICLE 12 : DROIT APPLICABLE

La conclusion, la validité, l’interprétation, l’exécution, la résiliation de l’Accord et leurs suites éventuelles sont régies par le droit français.