De retour de vacances, je reprends l’entraînement


Illustration de Sophie Ruffieux

Et voilà. L’été tire déjà à sa fin… Vous avez profité à fond de vos vacances et vous avez passé le plus clair de votre temps à lézarder au soleil et à prendre l’apéro entre amis ? Et vous avez (un peu) zappé votre entraînement…

Allez, on ne culpabilise pas ! On revêt sa tenue de combat et on s’y remet en douceur.

Très important, surtout pour une reprise, soignez votre échauffement. Trottinez une dizaine de minutes, calmement, pour réveiller vos muscles, tendons et articulations, vos poumons et votre cœur.

Pour cette première séance, commencez par alterner marche et course toutes les minutes, pendant 5 à 10 minutes, ou par courir 20 minutes d’affilée si vous le sentez.

Terminez, comme toujours, par 5 à 10 minutes de récup en footing lent, suivi de quelques exercices d’étirement.

Illustration de Sophie Ruffieux

Reprenez avec 2 séances par semaine puis, idéalement, si vous en avez la possibilité, passez à 3. C’est le rythme minimum pour progresser vraiment. Mais, là encore, ne précipitez pas les choses : c’est le meilleur moyen de se blesser !

Patience, peu à peu, vous pourrez corser vos séances de training ! Ensuite, la règle d’or, c’est l’assiduité et la régularité…

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