Get on the macadam !


Quand vous n’êtes pas enfermée au bureau, vous êtes coincée dans le métro, puis cloîtrée chez vous ou confinée dans votre salle de sport… Résultat : vous êtes blanche comme un cachet d’aspirine. Il est grand temps de mettre au placard votre paire d’haltères, votre tapis de gym ou votre ballon de Pilates : sortez prendre l’air ! En juin, c’est le moment ou jamais !

Le Macadamtraining, qu’est-ce que c’est ?

L’objectif principal du Macadamtraining est plutôt chouette : faire de la ville votre terrain de jeu pour améliorer votre forme et votre silhouette à moindre coût. Joli programme, non ?

Un sport outdoor

Illustration d’Axuride

Le Macadamtraining est un programme d’exercices sur mesure, à suivre en extérieur en utilisant ingénieusement le mobilier urbain et votre propre poids de corps. Tous les espaces verts, parcs et jardins, mais aussi les quais d’un fleuve ou une esplanade en centre-ville sont exploitables et peuvent devenir votre salle de sport à ciel ouvert. Il suffit d’un banc, d’un escalier, d’un muret, et hop !

Comment se déroule une séance ?

Sur un parcours de 1 kilomètre, pendant 1 heure, vous enchaînerez les exercices sur mobilier urbain : pompes verticales contre un lampadaire (oui, oui…), puis fentes dans un escalier… Vous vous déplacez d’un élément de mobilier urbain à l’autre en petit run. Et pour terminer en apothéose, une session de run très courte mais intense, qui va vous pousser dans vos retranchements (mais c’est pour la bonne cause, votre shape !).

Un sport full body

Illustration d’Axuride

Chaque séance travaille le corps en intégralité. Certains exercices sollicitent le corps entier, d’autres le haut, d’autres le bas. Le gainage complète le tout et renforce en profondeur vos sangles abdominales et dorsales, pour un ventre plat et un dos solide. L’idée est de travailler de manière symétrique, pour être au top.

Un sport cardio + renfo

Le Macadamtraining mobilise toutes les qualités physiques. Les exercices sont du renforcement musculaire (il faut soulever son poids du corps) et les temps de running entre chaque exercice et en fin de séance travaillent le cardio. C’est donc un sport complet, qui permet à la fois de mincir, de sculpter ses muscles, mais aussi de booster sa condition physique et ses performances. Idéal pour toutes les grandes sportives et pour les débutantes !

Un sport personnalisé

Sportives entraînées ou débutantes, les séances sont accessibles à toutes. Les parcours, et même chaque exercice, peuvent être exécutés à des niveaux de difficulté différents, ce qui permet de personnaliser le training en fonction de vos petits points faibles (par exemple les bras) et de vos gros objectifs (comme muscler vos fesses) !

Illustration d’Axuride

A la clé, une silhouette plus fit, un ventre plat, des jambes toniques, des fesses galbées, une meilleure condition physique, un effet antistress et un moral au top !

Alors ça y est, vous passez en mode outdoor ?

Faites donc un essai en téléchargeant une fiche exercice 😉

Vous aimerez aussi

Malgré la chaleur, je sculpte mon corps !
July 03, 2019
Les 10 commandements des boissons vertes
June 22, 2019
C’est décidé, je passe au green !
June 20, 2019
Objectif ventre plat avec le gainage
February 16, 2019
500
Est-ce que je m’entraîne efficacement ?
July 10, 2018
Photo Delphine Depras
A vous le training minceur en mode outdoor
April 17, 2018
Illustration d'Axuride
Je gère mon stress
April 13, 2018
Illustration d'Axuride
L’obstacle course race : pourquoi s’y mettre ?
March 02, 2018
Des nouveautés pour redémarrer en beauté !
January 08, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.