I love mon body !
Vous en avez plus qu’assez des diktats de la minceur et de la perfection physique ? Breaking news : le corps idéal est celui dans lequel vous vous sentez bien !

Illustration de Sophie Ruffieux
La moitié des femmes n’aiment pas leur apparence. Pourtant, avoir une bonne image de son physique a de nombreuses conséquences positives. Les femmes qui se sentent bien dans leur corps l’apprécient pour tout ce qu’il fait et non pas pour son apparence. Le chemin pour aimer son corps passe par l’acceptation de ses imperfections. Se regarder en acceptant toutes les parties de soi, là est l’enjeu !
Et si nous arrêtions de juger notre corps pour nous concentrer sur tout ce qu’il accomplit pour nous ? Et si nous refusions de laisser un regard négatif sur notre corps nous empêcher de vivre notre vie ?
S’aimer, ça s’apprend ! Il existe un cheminement pour mettre de côté ses croyances limitantes qui empêchent d’accéder à l’amour de soi avec ses qualités ET ses imperfections. Aurions-nous l’idée d’avoir honte de fleurs qui sont grandes et imposantes ou, au contraire, toutes petites, très rouges ou encore rose pâle ? On les apprécie chacune pour leur beauté unique. Et si on commençait à faire la même chose avec nous-même ? Se regarder dans le miroir et y voir se refléter un corps sain, à l’intérieur comme à l’extérieur, voilà l’objectif… tout à fait atteignable !

Illustration de Sophie Ruffieux
Le mouvement Body Positive – ou Bo Po – est un courant qui encourage les femmes à être les plus bienveillantes possible à l’égard de leur corps dans le but d’améliorer leur santé et leur bien-être. Qu’il s’agisse de prendre soin de soi en nourrissant son corps, en le chouchoutant, en pratiquant une activité physique, en stabilisant son poids, en l’acceptant tel qu’il est, le Bo Po vise à rehausser l’estime de soi. L’idée : être positive et adopter un mode de vie qui nous fait du bien ! Et ce, quels que soient notre poids, notre taille, notre âge et l’aspect de notre peau ou de nos courbes…
Et si vous commenciez par adopter les 5 mantras du Bo Po et par nous dire, ici-même, quelles sont les qualités que vous vous reconnaissez ? Vous verrez, rien que d’y réfléchir et de l’affirmer, vous allez commencer par réviser le regard que vous vous portez…
- 17 novembre 2018
- Pas encore de commentaires
- 0
- Élodie Sillaro, Sophie Ruffieux