Ikigai : la méthode feel good made in Japan


Et si, chaque matin, vous aviez une bonne raison de vous lever ? Si vous étiez pressée de sortir de sous la couette pour passer une journée au top ? On ne vous parle pas de prendre l’avion pour Bali ou de vous rendre à un rendez-vous avec Ryan Gosling (mais ça n’empêche pas !). Non, il s’agit de quelque chose de plus profond, lié à un sentiment d’harmonie, de confiance en soi et de sérénité.

 

Illustration de Mademoiselle Eve

Ressentir cette joie de vivre, se sentir à sa place, épanouie, accomplie, les Japonais appellent ça l’ikigai. Et, bonne nouvelle, une iki-girl sommeille en chacune de nous ! Pour la réveiller, on va tout vous expliquer…

L’idée, c’est de découvrir comment (et pourquoi !) faire le lien entre ce que vous aimez (ce qui vous procure de la joie), ce pour quoi vous êtes douée (ce qui vous rend fière de vous), ce pour quoi vous pouvez être payée (ce qui vous apporte de la sécurité) et les besoins du monde actuel (ce qui a un sens). Le but ? Vous mettre sur la piste de votre passion, votre mission, votre vocation et votre profession, bref découvrir ce pour quoi vous êtes faite et, mieux encore, ce pour quoi vous êtes là, sur cette Terre, carrément !

Illustration de Mademoiselle Eve

Alors, évidemment, effectuer cette quête demande un peu d’effort au départ. Et ça commence par une plongée en vous-même en mode introspection pour la débusquer.

Mais on est là pour vous aider ! Step by step, vous allez trouver les réponses aux quatre grandes questions que vous devez vous poser pour trouver votre ikigai :

Qu’est-ce que j’aime ?

Pour quoi suis-je douée ?

Pour quoi puis-je être payée ?

De quoi le monde a-t-il besoin ?

 

Allez hop, prête à rechercher votre ikigai ? C’est parti !

Téléchargez le diagramme des cercles de l’ikigai

 

 

Vous aimerez aussi

Zéro prise de tête avec le batch cooking !
September 25, 2019
Je fais le plein de good vibes !
September 19, 2019
Et si je m’offrais un tattoo ?
September 14, 2019
A moi les rituels du matin !
September 11, 2019
Ma beauty routine d’été
July 06, 2019
Cet été, je teste le bain de forêt
June 26, 2019
Opération rangement !
February 02, 2019
Et si je passais au sans gluten ?
January 19, 2019
Je me cocoone en mode green
January 16, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.