Je choisis mon yoga


Illustration de Djoïna Amrani

On le sait tous, le yoga est une pratique répandue qui permet de se recentrer sur soi et a des vertus bénéfiques sur le corps et l’esprit. Il existe différents types de yoga en fonction de ce dont vous avez besoin et ce que vous recherchez en le pratiquant. Le yoga est une plus qu’une simple pratique mais un art de vivre qui permet d’être différemment, plus proche de son moi intérieur.

Aujourd’hui, on vous propose de découvrir 4 types de yoga différents à pratiquer en fonction de ce que vous voulez qu’il vous apporte.

1/ Yoga relaxation

Toute la semaine, on accumule des choses qui ne sont pas forcément reposantes ni pour votre esprit ni pour votre corps : trop d’informations, des tonnes d’actions à accomplir au quotidien. La relaxation représente le lâcher-prise intentionnel des tensions inutiles du corps et du mental, qui fatiguent l’organisme et empêchent la circulation naturelle de l’énergie. La relaxation, malgré les apparences, est une clé majeure de la santé !

2/ Yoga slow

Appliqué au yoga, le slow consiste à pratiquer des séances très douces, lentes, qui prennent soin du corps, le mobilisent et l’entretiennent en l’économisant, en le respectant, avec soin et douceur. Et qui n’a pas besoin de tendresse ? Parfaites pour les débutantes et pour les yogini en recherche de douceur lors des moments down, de grande fatigue, de manque d’énergie et de blues, le yoga slow est fait pour délier votre corps, vos articulations et échauffer vos muscles. Il assouplit et renforce en douceur. Bref, un yoga cocooning !

3/ Yoga sculpt

Qui croit encore que faire du yoga c’est comme la sieste ? Et si le yoga permettait de se muscler et de se sculpter tout en finesse, pour une silhouette fuselée ? Le yoga sculpt ou strala yoga est pensé comme un cours de renforcement musculaire fun, qui permet aussi un relâchement du corps et de l’esprit. Postures d’équilibres pour le gainage, fentes ou pompes, les muscles de tout le corps sont sollicités, pour vous sculpter une silhouette fine et galbée. Le yoga fait travailler la totalité des muscles du corps : il travaille les muscles en douceur et en profondeur plutôt qu’en volume.

4/ Yoga énergie

Si vous avez besoin de plusieurs litres de café pour émerger le matin, vous venez de tomber sur une méthode beaucoup plus saine et efficace ! Que ce soit pour éveiller votre corps en douceur le matin, vous rebooster après un coup de pompe ou tout simplement vous sentir au top, le yoga énergie est votre allié !
Le yoga est avant tout une question d’énergie ! Le fait de mettre le corps dans une position particulière stimule la circulation du prana dans certains nadis, entraînant de fait une modification des flux énergétiques dans la structure du pratiquant. C’est pour cette raison que l’on dit que bouger son corps délie aussi l’esprit ! En pratiquant correctement une posture de yoga, statique, dynamique ou dansée, l’énergie prend la direction choisie.

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre type de yoga pour pratiquer !

Vous aimerez aussi

Téléchargez votre recap spécial gras
July 09, 2020
Je teste le voyage en solo
July 06, 2020
Test : Quelle est mon empreinte écologique ?
July 02, 2020
Téléchargez vos cocktails de l’été !
June 26, 2020
Test : Osez-vous être vous ?
June 22, 2020
Téléchargez votre séance de yoga lunaire
June 21, 2020
Téléchargez votre suivi écolo
June 17, 2020
Food : recette d’une tajine veggie
May 25, 2020
Mon masque détox maison
May 21, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.