Je fais le plein de good vibes !

La loi d’attraction, vous connaissez ? C’est celle qui nous dit qu’en diffusant des ondes positives, on en reçoit en retour. Autrement dit, les good vibes, celles qui nous font la vie belle, ça se cultive !
Dans votre quotidien à 100 km/h, vous foncez, vous gérez les inévitables petits soucis, vous avez un emploi du temps bien rempli, des batteries un peu à plat et le sentiment persistant que vous ne pouvez jamais vous faire plaisir ni vous consacrer à ce qui compte vraiment pour vous. Bref, vous n’êtes pas pleinement satisfaite et vous avez l’impression de courir après votre vie.
Il existe pourtant une solution magique pour faire pétiller votre quotidien : c’est l’abondance. Grâce à elle, plus de sensation qu’il vous manque quelque chose : du bien-être, du temps, des opportunités, de l’énergie, etc. Vous attirez à vous toutes les petites richesses de la vie, que ce soit dans le domaine émotionnel (plein de petits bonheurs) ou psychiques (une positive attitude ultra-vitaminée), ou encore au quotidien (des relations et des finances au top).
En mettant les principes de cette fameuse loi d’attraction au service de votre bien-être, vous attirerez à vous tout ce que vous projetez : vous allez diffuser de belles ondes de positivité, de joie, de bonheur et d’amour, et vous en attirerez en retour. Eh oui, il y a vraiment deux façons de voir la vie. L’une où vous manifestez votre magie, l’autre où votre magie intérieure est étouffée. Il ne s’agit pas seulement de positive attitude, mais bien d’un état d’esprit qui se caractérise par l’abondance. Et il s’agit d’une attitude complète (comportements, pensées, vocabulaire, émotions) et consciente.
Mais au fait, l’abondance, qu’est-ce que c’est ?

La première chose qui vient à l’esprit lorsqu’on parle d’abondance, c’est l’argent. Ce n’est pas tout à fait faux, mais ce n’est pas tout à fait vrai non plus. Oui, la richesse est synonyme d’abondance. Mais l’argent ne représente qu’une seule sorte de richesse et n’est que l’une des nombreuses facettes de l’abondance. En réalité, l’abondance a plus à voir avec la prospérité et la richesse en général qu’avec l’argent. Vivre une vie abondante, c’est le fait de voir tous nos besoins totalement comblés. Et c’est là que ça devient magique !
Riche de quoi, alors ?
L’abondance, c’est se sentir riche, quel que soit le domaine auquel on fait référence. Par exemple :
Etre pleine d’énergie et en pleine forme
Ressentir et recevoir plein d’amour et de reconnaissance
Avoir beaucoup de temps et de moments pour soi
Avoir plein d’amis et de proches qu’on adore
Se sentir cultivée, pleine de passions
Avoir lancé plein de projets passionnants
Ressentir de belles émotions, un réel état de bien-être, être sereine, joyeuse…
Bref, ce sont à la fois les richesses intérieures et extérieures, ce qui comble le corps, l’esprit et l’âme.
Et même si vous avez déjà beaucoup de sources de satisfaction, vous ressentez toujours un petit arrière-goût amer. O.K., vous avez plein de petites richesses dans votre vie, mais alors pourquoi est-ce que vous ne vous sentez pas aussi satisfaite et heureuse que vous le devriez ? Pourquoi avez-vous la sensation de ne jamais profiter suffisamment ? Il ne s’agit pas d’enchaîner les sorties ou les voyages, mais de savourer ces richesses quand elles se présentent. Il ne suffit pas de les posséder, il faut savoir en prendre soin. Et pour cela, il est nécessaire de profiter de l’instant, de vous écouter, de prendre conscience de ce que vous vivez au lieu de passer votre temps à courir. Il s’agit donc surtout d’être consciente de vos sources de satisfaction, pour en profiter pleinement. Vivre dans l’abondance, c’est vivre dans un monde où le manque n’existe pas. Tout à coup, vous accédez à plus de… tout !
Et si vous mettiez des paillettes de bonheur et des bulles de joie dans votre quotidien ?
- 19 septembre 2019
- Pas encore de commentaires
- 0
- Mademoiselle Ève, Noémie de Saint-Sernin