Je libère ma féminité avec le yoga féminin


Illustration de Djoïna Amrani

Pas toujours facile de trouver un moment pour soi dans un rythme effréné de boulot/métro/dodo. Pourtant, une force brute et sauvage sommeille en vous et ne demande qu’à s’exprimer pour laisser parler la femme qui est en vous. Avec le yoga féminin, vous allez découvrir pas à pas votre puissance. Comment ? En vous reconnectant à vous-même et à votre nature profonde. On vous liste les bienfaits de la pratique du yoga féminin (ou Kunda-Yoga) à pratiquer à n’importe quel moment de votre cycle !

Pour se sentir puissance et fière d’être une femme

Grâce aux exercices du Kunda-Yoga (ou yoga féminin), vous allez éveiller et laisser circuler librement votre force vitale. Plus vous faites circuler votre énergie, plus l’énergie s’amplifie et plus vous sentirez cette force en vous. Les exercices basés sur le bassin et le périnée agissent concrètement sur votre puissance féminine. Sans compter que le Kunda-Yoga vous encourage à laisser émerger votre côté sauvage.

Pour se reconnecter à soi

Un des secrets du bonheur et de l’épanouissement en tant que femme est de développer la capacité de « se remplir » en répondant à vos besoins profonds. Première étape pour développer cette capacité ? Se reconnecter à soi, à son corps et ses ressentis. Grâce à la pratique du Kunda- Yoga, vous allez apprendre à vous offrir par vous-même ce dont vous avez besoin.

Pour mieux se respecter, s’aimer et vivre en harmonie avec le monde

Beaucoup d’entre nous ressentent que notre système, avec sa course à la productivité et au gain à court terme (qui au passage épuise et détruit la nature ainsi que les êtres vivants, y compris nous-même), atteint sa limite. Réorganiser son agenda en fonction de son rythme biologique est un acte d’amour de soi. Cela demande le courage de s’affirmer, de réinventer et de construire un nouveau fonctionnement. Ce chemin de respect de votre écologie interne est une source d’inspiration pour reconsidérer votre rapport à la nature et au vivant.

Pour être plus sereine

L’émotivité et les changements d’humeur des femmes ont souvent été méprisés. Vos émotions deviennent une force quand vous apprenez à « surfer » sur elles ! Grâce au Kunda-Yoga, vous allez découvrir la richesse des nuances de votre énergie selon chaque phase menstruelle. Ainsi, vous pourrez accueillir et éclairer vos émotions ; non seulement celles qui sont en surface, mais aussi celles qui sont enfouies. Vous apprendrez à faire de vos émotions vos alliées, plutôt que les étouffer et subir. Cela vous permet d’être plus sereine, équilibrée et vivante au quotidien.

Pour équilibrer ses hormones

Les exercices de Kunda-Yoga stimulent vos glandes telles que les ovaires, les surrénales, le thymus, la thyroïde, l’hypophyse… et équilibrent l’ensemble de votre système endocrinien ! En complément, des exercices et rituels pour chaque phase vous connecteront davantage à vote cycle hormonal. De quoi vous sentir mieux dans votre corps !

Pour être plus positive

Il vous arrive de manquer de confiance en vous ? De vous dire, face à un projet ambitieux, que vous n’y arriverez pas ? Les neurosciences montrent que quand votre posture change, votre attitude change également. Avec les mouvements et les postures de Kunda-Yoga, accédez à une attitude plus positive, incarnez-la en activant vos ressources intérieures. Éveillez la souveraineté de la lionne en vous !

Pour se reprogrammer et avancer dans la vie

Le must : le Kunda-Yoga reprogramme votre cerveau ! En effet, le Kunda-Yoga associe un este (les postures) avec une intention claire, énoncée au début de chaque séance. Cette association crée dans le cerveau un ancrage, comme dans la programmation neurolinguistique. Non seulement vous pouvez cultiver une attitude positive, mais vous pouvez même déprogrammer vos schémas limitants et les remplacer par une nouvelle vision, bénéfique à votre épanouissement. Vous pouvez lâcher vos freins et accéder pleinement à votre potentiel.

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