Je me cocoone en mode green


Le green ? C’est bien plus qu’une couleur ! C’est tout un monde empli de trésors pour la santé, la beauté et le bien-être ! Car, oui, les plantes ont du power ! Il existe une telle diversité d’herbes, de

Illustration de Mademoiselle Eve

fleurs, d’arbres et d’algues qu’il n’est pas un domaine où le végétal n’apporte une solution.

 

Que vous recherchiez le bon mélange à boire en infusion pour bien digérer, la meilleure eau florale pour nettoyer votre peau tout en douceur, le remède phyto qui vous relaxe vraiment selon votre humeur du jour ou la déco en mode jungle pour oxygéner votre home sweet home, les plantes vous apportent leurs bienfaits.

Mais le green power, c’est également une attitude : prendre les arbres ou les fleurs comme modèles, c’est rechercher la beauté, la simplicité, l’autonomie et la slow attitude… Les plantes ne se contentent pas d’être utiles, elles le font avec grâce et douceur pour l’humain et pour la planète ! La green attitude apparaît comme un bon moyen d’harmoniser notre mode de vie un peu speed avec des convictions personnelles écolo.

Illustration de Mademoiselle Eve

N’hésitez pas à semer le green power chez vous

On n’a jamais trop de plantes à la maison ! Orchidées, ficus ou encore yucca : ces belles vertes sont des compagnes qui ne demandent que peu d’attention et qui sont si généreuses en retour ! Qu’elles offrent un port ramassé ou luxuriant, elles rendent les lieux qu’elles occupent plus accueillants et plus vivants. Certaines auraient même un pouvoir dépolluant de l’air ambiant…

Cultivez la green attitude dans tous les domaines de votre vie

En cuisine, n’ayez pas peur de faire déborder votre frigo et vos placards de salades, de noix, de graines à faire germer, de bonnes huiles et même d’algues : elles remplacent à merveille les produits animaux !

Faites-vous du bien avec les plantes : elles regorgent de vertus antidouleurs, antibiotiques ou anti-inflammatoires. Certes, il faut les utiliser à bon escient et avec précaution, mais c’est un vrai trésor pour la santé !

Et que dire de votre bien-être et à votre beauté ! Les végétaux permettent d’élaborer des produits d’une incroyable efficacité. Bien sûr, magnifier son teint avec des cosmétiques home made nécessite quelques efforts, mais tellement récompensés quand on pense aux substances nocives que que renferment souvent les cosmétiques industriels !

Ce serait vraiment dommage de se priver de tous ces super pouvoirs, non ? Vous voulez vous initier au green power ? Téléchargez et découvrez le best of des eaux florales à introduire dans votre routine beauté au naturel. Vous verrez, vous mettrez du green partout dans votre vie !

 

Vous aimerez aussi

Zéro prise de tête avec le batch cooking !
September 25, 2019
Je fais le plein de good vibes !
September 19, 2019
Et si je m’offrais un tattoo ?
September 14, 2019
Ma beauty routine d’été
July 06, 2019
Cet été, je teste le bain de forêt
June 26, 2019
Opération rangement !
February 02, 2019
Et si je passais au sans gluten ?
January 19, 2019
Mon layering spécial fêtes pour être au top
December 29, 2018
Mon rituel détox hair beauty
December 05, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.