Je m’essaye au yoga quotidien


Illustration de Guenièvre Suryous

Le yoga est une pratique ancestrale qui est répandue dans le monde entier. Elle aide à trouver un état de calme intérieur et à s’éloigner de tout le stress du quotidien pour se concentrer sur soi. Le yoga a également des effets bénéfiques sur le corps, sur sa vitalité mais joue également sur votre humeur au quotidien.

Avoir une routine yoga vous permettra de mieux comprendre les besoins de votre corps et d’être à son écoute. Il vous aidera à gérer votre stress et à affronter vos problèmes du quotidien ou tout simplement à vous détendre après une dure journée

On vous propose trois temps pour faire du yoga une routine quotidienne, pour vous booster et vous sentir en accord avec votre corps.

Le yoga du matin : un yoga qui éveille et dynamise le corps

Le yoga du matin vous fait sentir plus légère. Les postures douces étirent, assouplissent et échauffent le corps en douceur pour le réveiller. Chaque membre est mobilisé un par un. Les postures vous amèneront progressivement à des mouvements de plus en plus amples, en extension, afin de vous dynamiser. Vous aurez l’esprit plus clair et plus vif en éloignant le négatif pour ne garder que le positif.

Le chair yoga comme yoga au bureau

Lorsqu’on stresse, le corps se met en mode défense ou attaque. Bref, il se met sous tension pour être prêt à agir. Mais ces tensions créent des douleurs, amplifiées parfois par une mauvaise posture.
Le principe du chair yoga ? Faire des exercices assise sur sa chaise de bureau…ou même sur le siège de votre métro ou de votre bus. Le chair yoga a pour vocation de corriger les mauvaises postures, de ménager une pause physique et mentale dans votre journée de travail, et de vous délasser.

Le yoga du soir : se relaxer de la journée

Le yoga du début de soirée est une vraie bulle de bien-être. Faire une séance chaque jour à ce moment-là constitue un sas de décompression entre vos activités de la journée et le temps de repos du soir. Réaliser une routine le soir, c’est aussi l’occasion de terminer la journée sur une note feel good, même si elle a été compliquée. Grâce à la pleine conscience, vous faites le vide, vous revenez à l’instant présent, loin du stress, des inquiétudes et des blessures de la journée. Cela vous permet de prendre du recul. Dès lors, vous pouvez apprécier les petits bonheurs de la journée.

Alors, prêtes à faire une place au yoga dans votre quotidien ?


Vous aimerez aussi

Je choisis mon yoga
June 25, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.