Je passe au régime hypocalorique


Tous les ans à la même période, lorsque le printemps arrive les préoccupations pour l’été à venir sont déjà là. L’hiver a fait son œuvre, vous avez le teint un peu pâle et les kilos se sont réinstallés après toutes ces raclettes en famille ou entre amis. Et si vous décidiez de passer à l’action ? Non pas par nécessité mais parce que vous en avez envie ? De vous sentir belle et à l’aise dans votre peau ?

Je dois manger au restaurant, comment faire ?

Il ne s’agit pas de chercher le zéro calorie… Il faut surtout manger équilibré et éviter les aliments qui en contiennent beaucoup : cacahuètes, plateau de fromages… Choisissez un poisson ou une viande grillée avec des légumes et des féculents. Demandez une salade de fruits frais est de rigueur. Ou bien ne prenez pas de dessert et accompagnez vos convives avec un thé ou un café. Et l’alcool ? De la calorie pure et dure ! Prenez un verre, trempez-y les lèvres et ne le videz pas.

Que faire en cas de fringale ?

Plutôt que de parler de fringales, il est plus intéressant de faire la distinction entre faim et envie… La faim émane du corps, elle intervient peu avant l’heure des repas. Cette faim est normale et saine, essayez de respecter des horaires fixes pour vos repas et mangez très lentement. L’envie vient plus de la tête. Vous aviez l’habitude de grignoter en dehors des repas et, le temps de casser cette habitude, vous risquez d’avoir des envies. Pendant ce cap des cinq minutes difficiles à passer, sortez de chez vous, téléphonez à une amie et, avec le temps, cette envie va s’estomper. Manger un fruit ou toute autre collation allégée ne serait pas d’un grand secours puisque le but est de se déshabituer de manger. Après quelques jours difficiles, vos efforts seront récompensés !                            

Retrouvez des idées de menus hypocaloriques pour toute la semaine dans Mon cahier minceur printemsp-été !

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