Je prend soin de moi version hygge


Le hygge est la tendance qui a conquis la France et qui nous vient directement du Danemark. Son principe ? Se satisfaire des petits moments de bonheur que la vie vous offre et en profiter pleinement. Le hygge incite au partage, à la convivialité pour passer un bon moment ensemble. Une pause de confort simple dans une vie pas toujours reposante.

Voici quelques conseils pour prendre soin de vous en mode hygge

Be beautiful version hygge

Le hygge invite à prendre soin de soi. Rien de plus facile que de l’appliquer dans vos rituels beauté ! En revanche, sachez que les Danoises ont une approche particulière des cosmétiques et de la beauté en général. Le hygge propose une approche décomplexante des soins de beauté. Pas de sérum, de soin, de crème de jour, de fond de teint, de maquillage qui vous donne l’impression d’être nue au naturel. C’est anti-hygge ! Prenez soin de vous, oui, mais sans surenchère ni pression.

Je me relaxe

Le hygge, c’est la force des rituels que l’on reproduit pour se sentir bien. Prendre un moment pur souffler, transformer des petits gestes du quotidien en vrais rituels beauté, c’est possible. Vous masser les mains avec de la crème hydratante en vous couchant, vous limer les ongles, vous brosser les cheveux… Ces moments a priori anodins peuvent provoquer des bienfaits relaxants et déstressants incroyables, si on les vit en conscience !

Le comfortfood power

Le hygge est une notion de bien-être, de réconfort et de convivialité, la nourriture y joue donc un rôle essentiel. Mais pas n’importe quelle nourriture. On vous parle ici de nourriture riche et réconfortante, celle qui nous rassemble autour d’une grande table joyeuse. Cette nourriture-là est la meilleure, tout simplement parce qu’au -delà de remplir l’estomac, elle comble aussi le coeur. La « comfort food » réunit tous ces aliments réconfortants, souvent gras ou sucrés, qui suscitent en nous instantanément un sentiment de chaleur et de bien-être dès qu’on les voit et, encore mieux, dès qu’ils sont dans notre bouche.

Prêtes à prendre soin de vous en mode hygge ?

Vous aimerez aussi

Food : recette d’une tajine veggie
May 25, 2020
Mon masque détox maison
May 21, 2020
Floriane Limonnier ou la pilates girl
May 15, 2020
7 bonnes raisons de se mettre à la sophro
May 11, 2020
Je crée une ambiance good mood avec les HE
May 04, 2020
4 bonnes raisons de se mettre au yoga
April 30, 2020
[Activité spéciale confinement] Téléchargez votre séance de massage
April 24, 2020
Food : une recette printanière
April 23, 2020
[Activité spéciale confinement] Téléchargez votre guide HE cleaning
April 21, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.