Je prends soin de moi grâce à l’automassage


Tout le monde aime les massages et en réclame. Ils détendent et décontractent les muscles mais plus que cela le massage est un art et un savoir-faire. Il y a donc certaines règles à respecter pour réaliser un bon automassage sans se faire mal ou se froisser un muscle. Chaque mouvement est important et vous aide à détendre votre corps mais aussi votre esprit. 

L’automassage est accessible à tous sans matériel, vous n’avez besoin que de vos deux mains, d’un peu de pratique et de patience. Plus vous vous exercerez, plus il sera facile pour vous de savoir comment et où appuyer pour trouver les points sensibles 

L’avantage avec l’automassage est que vous êtes la personne la plus à même de savoir ce qui vous fait du bien, quels mouvements utiliser et avec quelle intensité. 

 Voici quelques bienfaits de l’automassage pour vous mettre sans attendre ! 

Je me fie à mon ressenti 

Un massage est avant tout un enchaînement de mouvements. Le mot-clé : la fluidité ! Pas question d’apprendre des séquences par cœur, et finir par bloquer le rythme donné. Un bon masseur est celui qui ressent ! Oui, la théorie est importante… pour vite s’en détacher et savoir improviser ! D’ailleurs, pourquoi ne pas inventer votre propre gestuelle et les enchaînements qui conviennent à votre sensibilité ? Un massage est un espace de liberté pour le corps. Faites confiance à vos mains et à votre intuition. 

J’adapte mon massage en fonction de mon énergie 

Vous êtes dans un good mood ? Accordez-vous un temps plus long. Si vous êtes complètement down, optez pour un massage express en insistant sur quelques points-clés, mais sans vous fatiguer davantage. 

Je me découvre 

Au fil des séances, vous explorerez la carte de votre corps, ses zones sensibles et ses tensions, mais aussi ses aires de relaxation préférées. Vous  découvrirez des territoires nouveaux. Au départ, vous détesterez sûrement vous attarder sur votre nuque, douloureuse à cause de points de tensions… Puis, petit à petit, vous apprendrez à apprécier ce rituel qui apaise instantanément. Soyez patiente et à l’écoute, les massages vous réservent des belles surprises !  

Je dose la pression 

Souvent, les masseurs débutants n’osent pas y aller trop fort de peur de faire mal. On vous l’assure : au fil de vos expériences sensorielles, vous augmenterez l’intensité de vos modelages. Avec une meilleure maîtrise des mouvements, vous aurez davantage confiance en vous. Et plus vous êtes détendue, plus vous osez ! C’est un cercle vertueux. 

Les atouts de l’automassage 

  • You’re the boss ! Vous êtes la mieux placée pour ressentir précisément où vos mains doivent aller pour vous détendre rapidement 
  • Du sur-mesure ! Vous pouvez personnaliser votre massage et rester sur une zone aussi longtemps que vous le souhaitez, sans contrainte de temps ni de protocole à suivre. 
  • C’est free ! Pourquoi se priver d’un vrai bonheur alors qu’il est à portée de main ? 
  • En mode free-style ! Vous avez la liberté de tester des mouvements et de changer votre routine pour varier les plaisirs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.