Je teste le voyage en solo


Aujourd’hui, voyager est à la portée de tout le monde, que ce soit à quelques heures de train ou à l’autre bout du monde, découvrir le monde qui nous entoure est accessible à tous.
Partir en voyage et s’organiser n’est pas toujours évident. Il faut tout prévoir : les bagages, la destination et faire en sorte que tout le monde soit synchroniser sur ses disponibilités ! Alors pourquoi ne pas tenter l’aventure en solo ? Découvrir des paysages paradisiaques, de nouvelles cultures en étant votre meilleur compagnon de voyage ?

On le sait, partir seule n’est pas forcément une mince affaire. On peut avoir peur de la solitude ou que le voyage nous revienne trop cher. C’est pour ça qu’aujourd’hui, on vous donne quelques conseils pour vous accompagner dans votre voyage en solo !

Vous n’êtes pas obligée d’aller au bout du monde !

En termes de voyage, les possibilités sont presque infinies. Dans l’imaginaire collectif, le voyage « ultime » est très souvent associé à une expédition au bout du monde, en mode dépaysement, avec son lot de péripéties et de galères. Mais faut-il à tout prix s’embarquer dans ce genre d’aventure pour être une « vraie » voyageuse solo ? Bien sûr que non ! Et c’est tant mieux, car c’est aussi l’assurance de pouvoir entreprendre un voyage qui vous correspond vraiment.

Avant de vous lancer, il est donc important de bien réfléchir à ce que vous souhaitez faire et non à ce qu’est un voyage en solo aux yeux des autres. Vous préférez partir 5 jours à Majorque plutôt que 6 mois en Australie ? Vous avez vos raisons, vos préférences et vos affinités : votre voyage n’en sera pas moins important dans votre parcours, et intéressant à vivre et raconter.

Ce voyage est pour vous, faites-vous plaisir !

Vous l’aurez compris, au cours de ce voyage, il sera beaucoup question de… vous ! Ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas de devenir égocentrique, mais de penser à votre bien-être : ce que vous aimez, ce que vous souhaitez, ce qui vous fait vibrer…

En y réfléchissant, vous vous rendrez peu-être compte que les occasions de jouir d’une liberté totale sont rares au quotidien. Logiquement, saisir l’opportunité de vous dire « maintenant, je fais ce que je veux » est un des premiers bienfaits du voyage en solo. L’horaire de votre billet retour sera presque votre seule contrainte. Pour le reste, organisation, visites, itinéraires, transports… vous êtes libre. Toutes vos envies peuvent être écoutées, n’ayez pas peur des plans sur la comète ! Certains seront impossibles, mais d’autres seront réalisables, et ça, c’est vraiment motivant.

Voyager en solo, c’est aussi l’occasion de vous chouchouter, de penser à toutes ces petites choses que vous accorder au quotidien : un massage, une manucure, un après-midi au spa, un bon roman policier, un dîner sur un rooftop… En un mot : profitez !

Vous aimerez aussi

Je libère ma féminité avec le yoga féminin
August 03, 2020
Téléchargez votre mandala zéro aliment gras
July 30, 2020
Je commence le cardio-pilate : je revois mes basics !
July 27, 2020
Food : mon dessert ensoleillé
July 20, 2020
Téléchargez votre tarot de l’été !
July 19, 2020
Téléchargez votre recap spécial gras
July 09, 2020
Test : Quelle est mon empreinte écologique ?
July 02, 2020
Téléchargez vos cocktails de l’été !
June 26, 2020
Je choisis mon yoga
June 25, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.