J’efface mes poignées d’amour


Une taille joliment marquée est un vrai atout pour avoir belle allure, et ce même si vous avez 1 ou 2 kilos de trop. Votre tour de taille vous en dit long sur votre santé et votre poids, une bonne raison pour le mesurer régulièrement et perdre quelques centimètres…

Je mesure mon tour de taille

D’après des études faites à l’université de la City, à Londres, le tour de taille est un bon indicateur de la masse de graisse abdominale, liée à un surpoids éventuel. Pour savoir si vous avez trop de graisse autour de la taille, c’est très simple : votre tour de taille (pour un homme ou une femme) ne doit pas dépasser la valeur en centimètres de la moitié de votre taille en hauteur.

Par exemple : si vous mesurez 1,66 m, votre tour de taille ne doit pas dépasser 83 cm.

Comment prendre mon tour de taille ?

Placez le ruban entre la dernière côte flottante et l’os de la hanche. Ne respirez plus et prenez votre mensuration !

Illustration de Lili la Baleine

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Les 5 meilleurs exercices pour affiner la taille et les hanches

Le pas du patineur

Illustration de Lili la Baleine

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L’objectif ? Cet exercice est vraiment très complet : il affine la taille, muscle les jambes et les fesses tout en vous aidant à brûler un maximum de calories. Vous verrez, il demande beaucoup de tonicité !

Comment faire ? Placez-vous debout, jambes tendues et écartées de la largeur des hanches. Placez un petit ballon en plastique à côté de votre pied droit. Tendez la jambe gauche et croisez-la sous la droite (que vous fléchirez en même temps), puis attrapez le ballon des deux mains. Revenez ensuite à la position de départ, tout en effectuant une rotation du haut du corps sur la gauche, en ramenant le ballon au-dessus de la tête, les bras tendus.

Comment respirer ? Soufflez profondément par la bouche lorsque vous croisez les jambes en arrière. Lorsque vous allez chercher le ballon au sol, ce sont vos fesses qui se tonifient ; quand vous ramenez le ballon sur le côté, ce sont les muscles qui dessinent la taille, les transverses, qui sont stimulés.

Combien de fois ? Faites 2 séries de 10 répétitions de chaque côté.

La croix

Illustration de Lili la Baleine

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L’objectif ? Cet exercice se pratique idéalement le matin ou le soir, sur votre lit. Même s’il affine bien la taille, il est très relaxant car, en plus, il étire la colonne vertébrale.

Comment faire ? Allongez-vous au sol, les bras tendus latéralement, puis fléchissez les jambes sur la poitrine. Sans décoller les épaules du sol, amenez les deux genoux vers le bras droit, puis vers le bras gauche.

Comment respirer ? Soufflez profondément par le nez chaque fois que les genoux basculent d’un côté.

Combien de fois ? Faites 3 séries de 15 répétitions.

 

Le métronome

Illustration de Lili la Baleine

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L’objectif ? C’est l’exercice le plus simple pour sculpter la taille… et le plus recommandé ! Vous veillerez à toujours garder votre dos bien plat pour ne pas perdre en efficacité !

Comment faire ? Debout, les jambes sont mi-fléchies et écartées de la largeur des hanches, le dos est bien à plat, les mains sont posées sur les épaules. En gardant le dos parfaitement droit, inclinez-vous à gauche, puis à droite.

Comment respirer ? Soufflez profondément par le nez chaque fois que vous vous inclinez à droite.

Combien de fois ? Faites 3 séries de 10 répétitions.

 

La planche latérale

Illustration de Lili la Baleine

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L’objectif ? Cet exercice permet un très bon travail de gainage (tout le corps est contracté). Surtout, restez bien alignée : pas de fesses qui pointent vers l’arrière ou de ventre relâché en avant !

Comment faire ? Placez-vous en planche latérale, en appui sur le bras gauche. Les jambes tendues et jointes. Le pied droit chevauche le gauche pour un meilleur appui. Le bras droit est tendu au-dessus de la tête ou bien plié, main derrière la nuque. Lentement, descendez la hanche gauche jusqu’au sol, puis revenez en position initiale.

Comment respirer ? Soufflez profondément par la bouche chaque fois que la hanche descend.

Combien de fois ? Faites 2 séries de 8 répétitions de chaque côté.

 

Le ballon derrière le dos

Illustration de Lili la Baleine

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L’objectif ? Les muscles qui dessinent la taille vont ici fonctionner à plein rendement et être stimulés sous tous les angles ! En plus, ces exercices massent le ventre en facilitant la digestion.

Comment faire ? Placez un petit ballon derrière votre dos. En vous inclinant légèrement vers l’arrière, allez chercher le ballon avec les mains en faisant une rotation du buste à droite, puis ramenez le ballon derrière le dos en faisant une rotation à gauche.

Comment respirer ? Soufflez profondément par la bouche chaque fois que vous reposez le ballon derrière le dos.

Combien de fois ? Faites 4 rotations complètes en partant de la droite, puis 4 autres en partant de la gauche.

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1 Commentaires

wil
Reply 26 septembre 2017

Les poignées d'amour, c'est un vrai problème.
Et vous, vous faites quoi les filles ?

Wil

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