Le hygge, c’est bon aussi en été !


En été, on apprécie le soleil qui réchauffe l’atmosphère, toutes les nouvelles possibilités qui s’offrent à nous. C’est le moment de l’année où on recharge l’organisme en énergie, profitant de la lumière chaude et de l’ambiance décontractée propice au hygge. Au programme : barbecues, balades à vélo, recettes fraîcheur et apéros en terrasse…

Illustration de Djoïna Amrani

Au réveil

L’été, c’est la saison des vacances, le moment propice à la détente et à la chaleur. Le matin, vous pouvez aller faire un tour au marché, acheter de bons produits pour cuisiner et terminer en terrasse à refaire le monde autour d’un verre : le hygge en mode french touch !

A midi

Le midi, on se rafraîchit avec un taboulé maison revisité :

Pour 4 personnes Faites cuire 200 g de semoule et laissez refroidir. Pelez et coupez 1/2 concombre en petits dés, épépinez 1 grenade. Lavez et ciselez 1 bouquet de coriandre et de menthe. Versez de l’huile d’olive et le jus de 1 citron dans la semoule et remuez avec une fourchette. Ajoutez le concombre, les graines de grenade et 1 paquet de feta émiettée, puis la menthe et la coriandre. Salez et poivrez, puis servez très frais.

Illustration de Djoïna Amrani

L’après-midi

Si vous êtes en vacances, évidemment profitez-en pour faire une sieste à l’ombre d’un arbre ou vous plonger dans un roman passionnant. Faites une pause pour jouer au ping-pong ou à la pétanque entre amis. Sinon, si c’est possible, essayez d’aller au travail en vélo ou de prendre l’air en sortant du bureau. Profitez du soleil et de l’air chaud !

Le soir

Après le pique-nique, c’est au tour du barbecue de nous rassembler entre amis. Même principe, chacun apporte quelque chose pour faire un dîner participatif. Essayez de prévoir une jolie nappe en lin, des couverts en bois plutôt qu’en plastique et préparez de grandes bouteilles d’eau infusée au citron et à la menthe. On proscrit la nourriture industrielle et les alcolls forts qui pourraient gâcher la soirée. Le barbecue peut avoir lieu à la plage ou près d’un lac, autour d’un feu de camp. Et, bien entendu, vous pourrez observer et apprécier le coucher de soleil et aller vous baigner à la tombée de la nuit. Et quand l’obscurité sera totale, levez les yeux au ciel et observez les étoiles. Il n’y a rien de plus hygge !

Vous aimerez aussi

Mes huiles végétales chouchou
August 17, 2020
Mon masque détox maison
May 21, 2020
Wake up femme sauvage !
April 20, 2020
Je prend soin de moi version hygge
April 17, 2020
[Activité spéciale confinement] Téléchargez votre séance de cardio ou yoga
April 09, 2020
Les pierres alliées de la féminité sacrée
March 30, 2020
Test : Quelle femme sauvage êtes-vous ?
March 09, 2020
Les idées reçues du zéro déchet
October 12, 2019
Mon shopping fitness
October 05, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.