Le Hygge, la happy therapy made in Danemark !
Il en faut peu pour être heureux… Oui, mais entre le job, le stress et votre meilleure amie qui part vivre à l’autre bout du monde, difficile de voir la vie en rose…
Pourtant les Danois y arrivent très bien ! Ils sont même le peuple le plus heureux du monde, selon le World Happiness Report. Mais qu’est-ce qu’ils ont de mieux que nous ? Ils ont tout simplement choisi de voir la vie du bon côté ! Profiter de tous les petits bonheurs du quotidien, même les plus simples. Chaleur, bien-être, partage, ce sont les trois clés du hygge (prononcer hugueu), leur secret feel good.
Savourer une pâtisserie sans penser aux dégâts sur la balance = hygge. Se lover dans son fauteuil pour lire un bon roman = hygge. Respirer le parfum d’un thé en regardant la pluie tomber, encore hygge. Vivre un moment chaleureux et convivial avec ses amis ou sa famille, toujours hygge !
C’est facile, tout le monde peut le faire ! Mais le hygge, c’est encore un peu plus que ça. Il faut y donner du sens. Etre dans une forme de bienveillance vis-à-vis de soi-même et des autres. Plus que des recettes à appliquer, c’est un vrai lifestyle. Mais une fois qu’on a le truc, impossible de s’en passer !
Alors un conseil : familiarisez-vous très vite avec ce nouveau mot, il pourrait bien devenir votre meilleur mantra !

Illustration de Djoïna Amrani
- 16 juin 2017
- Pas encore de commentaires
- 0
- Djoïna Amrani