Le maquillage de plage

Illustration d’Audrey Bussi
Doit-on se maquiller à la plage ? En effet, il n’est pas très pratique d’appliquer sa crème solaire sur le fond de teint, mais en plus, le maquillage mélangé à la transpiration risque d’obstruer vos pores et de vous donner des boutons. Une peau nude se sentira mieux et vous garantira un meilleur effet au retour de vacances. Pour autant, pas question de vous montrer les sourcils désordonnés et les yeux cernés ! Voici comment vous sublimer à la plage.
Le teint
Même si, en temps normal, soigner le teint est primordial et indispensable, au soleil, il vaut mieux éviter les produits sur le visage. Cela vous empêche d’appliquer votre protection solaire (très importante) et cela va vite donner un aspect luisant à votre peau.
La solution pour un teint parfait ? Quelques jours avant vos vacances, faites un bon gommage et abusez des soins afin que votre peau soit lumineuse et la plus uniforme possible. Le jour J, laissez-la respirer. Le soleil va rapidement se charger de lui donner un hâle à l’effet bonne mine imbattable qui camouflera toutes vos petites imperfections.
Qu’est-ce que je dois donc maquiller ?
Tout d’abord les sourcils
Sans en faire trop, restructurez vos sourcils à l’aide d’une pommade waterproof qui donnera plus de profondeur à votre regard et de style à votre visage. Elle ne coulera pas si vous transpirez et ne partira pas dans l’eau.

Illustration d’Audrey Bussi
Les yeux
Misez sur le mascara résistant à l’eau. Le produit n’étant pas au contact de votre peau, aucun risque qu’il coule avec la chaleur. Vous pouvez vous baigner en toute sécurité. Les formules colorées, par exemple turquoise, apportent un peu de peps. Si elles sont plutôt à éviter le reste de l’année, c’est le moment idéal pour les porter. Le duo maquillage cils + sourcils sera discret, ne vous incommodera pas sur la plage, et réveillera immédiatement votre visage.

Illustration d’Audrey Bussi
La bouche
L’ultime astuce est d’utiliser les baumes protecteurs teintés et glossy. C’est l’arme 2 en 1 pour finir cette rapide mais efficace mise en beauté « spéciale plage ». En plus de protéger efficacement vos lèvres du dessèchement dû au soleil, à l’air et au sel, ils les repulperont discrètement. Un peu teintés de rouge ou de rose, ils apporteront une touche fraîche.
Extrait du livre Mon Cahier Beach Body |
![]() |
Sissy Mua (auteur) | Retrouvez Sissy Mua sur sa chaîne Youtube, son site, Facebook, Instagram et Twitter |
Audrey Bussi (illustrations intérieures) |
Retrouvez Audrey Bussi sur son blog, sur Facebook, sur Tumblr |
Isabelle Maroger (illustration couverture) |
Retrouvez Isabelle Maroger sur son blog et sur Instagram |
- 25 juillet 2018
- Pas encore de commentaires
- 0
- Audrey Bussi, Isabelle Maroger, Sissy Mua