Le maquillage de plage


Illustration d’Audrey Bussi

Doit-on se maquiller à la plage ? En effet, il n’est pas très pratique d’appliquer sa crème solaire sur le fond de teint, mais en plus, le maquillage mélangé à la transpiration risque d’obstruer vos pores et de vous donner des boutons. Une peau nude se sentira mieux et vous garantira un meilleur effet au retour de vacances. Pour autant, pas question de vous montrer les sourcils désordonnés et les yeux cernés ! Voici comment vous sublimer à la plage.

 

Le teint

Même si, en temps normal, soigner le teint est primordial et indispensable, au soleil, il vaut mieux éviter les produits sur le visage. Cela vous empêche d’appliquer votre protection solaire (très importante) et cela va vite donner un aspect luisant à votre peau.

La solution pour un teint parfait ? Quelques jours avant vos vacances, faites un bon gommage et abusez des soins afin que votre peau soit lumineuse et la plus uniforme possible. Le jour J, laissez-la respirer. Le soleil va rapidement se charger de lui donner un hâle à l’effet bonne mine imbattable qui camouflera toutes vos petites imperfections.

 

Qu’est-ce que je dois donc maquiller ?

Tout d’abord les sourcils

Sans en faire trop, restructurez vos sourcils à l’aide d’une pommade waterproof qui donnera plus de profondeur à votre regard et de style à votre visage. Elle ne coulera pas si vous transpirez et ne partira pas dans l’eau.

Illustration d’Audrey Bussi

Les yeux

Misez sur le mascara résistant à l’eau. Le produit n’étant pas au contact de votre peau, aucun risque qu’il coule avec la chaleur. Vous pouvez vous baigner en toute sécurité. Les formules colorées, par exemple turquoise, apportent un peu de peps. Si elles sont plutôt à éviter le reste de l’année, c’est le moment idéal pour les porter. Le duo maquillage cils + sourcils sera discret, ne vous incommodera pas sur la plage, et réveillera immédiatement votre visage.

Illustration d’Audrey Bussi

La bouche

L’ultime astuce est d’utiliser les baumes protecteurs teintés et glossy. C’est l’arme 2 en 1 pour finir cette rapide mais efficace mise en beauté « spéciale plage ». En plus de protéger efficacement vos lèvres du dessèchement dû au soleil, à l’air et au sel, ils les repulperont discrètement. Un peu teintés de rouge ou de rose, ils apporteront une touche fraîche.

 

 

 

 

Extrait du livre
Mon Cahier Beach Body
Sissy Mua (auteur) Retrouvez Sissy Mua sur sa chaîne Youtube, son site, Facebook, Instagram et Twitter
Audrey Bussi
(illustrations intérieures)
Retrouvez Audrey Bussi sur son blog, sur Facebook, sur Tumblr
Isabelle Maroger
(illustration couverture)
Retrouvez Isabelle Maroger sur son blog et sur Instagram

Vous aimerez aussi

Mon chat, moi et nos quiproquos
August 16, 2018
5 idées reçues sur le sucre à balayer d’urgence !
August 10, 2018
Je plonge dans le vert !
August 02, 2018
500
Est-ce que je m’entraîne efficacement ?
July 10, 2018
Un rêve éveillé : la visualisation pour être zen
July 06, 2018
500
Mes astuces anti-grignotage
July 03, 2018
500
6 raisons d’alléger mon espace
June 28, 2018
500
Je prends soin de mes cheveux
June 26, 2018
500
La lithothérapie, comment ça marche ?
June 21, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.