Les 10 commandements des boissons vertes


Vous avez testé les green smoothies et vous en redemandez ?

Pour vous lancer dans votre cure sans faire de fausse note, voici les 10 commandements d’une green boisson réussie.

1 A la qualité et à la fraîcheur des fruits et légumes tu penseras

C’est la formule gagnante pour déguster un green smoothie topissime, et le prix à payer pour être au top de la forme, version green !

2 Du vert tu abuseras

Illustration d’Axuride

Le vert fait partie des meilleures nourritures sur la planète, grâce à la chlorophylle aux vertus guérisseuses ! Plus on consommera de chlorophylle, mieux sera l’état de notre flore intestinale, et d’une façon générale de notre santé. De nombreux écrits scientifiques démontrent que la prise de chlorophylle améliore à peu près toutes les maladies.

3 Sur le sucre tu seras très modérée

Dans les green smoothies, il est bon de se contenter du sucre naturel des fruits et des légumes sans en rajouter d’autres. Les noix, le pollen frais, la spiruline, etc. apportent des goûts nouveaux qui aideront à diminuer les envies de sucre.

4 De l’eau faiblement minéralisée tu utiliseras

Illustration d’Axuride

Spécialiste mondial en matière de minéraux, le professeur Henri Schroeder affirme que nous ne pouvons pas assimiler plus de 1% des minéraux que nous buvons. D’autres prétendent que nous ne pouvons en assimiler aucun, car ces minéraux ne se trouvent pas sous la forme organique. Seule l’alimentation apporte les minéraux et oligoéléments sous une forme organique appropriée. D’où l’importance de boire une eau faiblement minéralisée.

5 Des suppléments tonifiants et nourrissants tu ajouteras

Spiruline, pollen frais, maca, aloe vera, baies de goji, graines, etc., apporteront un surplus énergétique à votre green smoothie. S’il remplace un repas (comme votre petit déjeuner), ces suppléments vous permettront de vous sentir rassasiée plusieurs heures. Que vous alliez faire du sport, partiez au travail ou que vous ayez prévu une journée shopping, vous serez pleine d’énergie, efficace et productive !

6 De 50 cl à 1 l d’eau chaque jour tu consommeras

Un demi-litre de green smoothie ou de jus vert au quotidien est la dose minimale pour en ressentir les bienfaits et gagner en vitalité et en santé. Vous pouvez démarrer par un quart de litre, puis changer vos habitudes en fonction de votre organisation, de vos achats, etc., mais n’attendez pas de miracles avec ces quantités. Ainsi, veillez à augmenter la dose progressivement.

7 La régularité sera ton mantra

Illustration d’Axuride

La régularité fait loi. Comme pour tout ce que vous entreprenez dans votre vie, il est important de maintenir les choses dans la durée pour entrevoir des résultats. Faites entrer le vert dans votre vie tous les jours ! Lorsque vous aurez installé cette routine, dès que vous changerez de rythme, vous le sentirez immédiatement : la fatigue, l’humeur maussade, la difficulté à vous bouger reviendront au galop !

8 Les smoothies sans vert tu fuiras

Eh oui, un smoothie sans feuilles vertes est simplement un concentré de sucres.

Shoot sucré = montée de glycémie = envie d’y revenir sans arrêt… Voilà quelques malheureux effets des boissons sucrées. Alors, non, ne vous y laissez pas prendre et pensez toujours à associer smoothies et feuilles vertes. Vous ne pourrez bientôt plus vous en passer !

9 Jus verts et green smoothies durant les repas tu oublieras

Illustration d’Axuride

Bien sûr, le green smoothie est à prendre hors des repas ou en remplacement d’un repas. Evitez donc d’accompagner une omelette ou une tarte salée d’un smoothie : non seulement la digestion risque d’être difficile, mais en plus, vous serez vite saturée.

Quant au jus vert, il est à boire en dehors des repas, sinon il ne sera pas digéré dans les meilleures conditions.

10 Au calme tu dégusteras

Pensez-y ! Il est tellement important de manger ou de boire dans de bonnes conditions, au calme, loin d’un environnement stressant. Pas toujours facile, c’est vrai, mais faites-en une règle de vie : vous digérerez beaucoup mieux et vous apprécierez ce que vous avez préparé avec attention.

Mon cahier Green detox

Vous aimerez aussi

Malgré la chaleur, je sculpte mon corps !
July 03, 2019
C’est décidé, je passe au green !
June 20, 2019
Get on the macadam !
June 15, 2019
Objectif ventre plat avec le gainage
February 16, 2019
500
Est-ce que je m’entraîne efficacement ?
July 10, 2018
Photo Delphine Depras
A vous le training minceur en mode outdoor
April 17, 2018
Illustration d'Axuride
Je gère mon stress
April 13, 2018
Illustration d'Axuride
L’obstacle course race : pourquoi s’y mettre ?
March 02, 2018
Des nouveautés pour redémarrer en beauté !
January 08, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.