Les pierres alliées de la féminité sacrée


Les pierres sont souvent utilisées comme objet de décoration ou comme thérapie alternative aux médicaments. Mais bien loin d’être seulement thérapeutiques, les pierres ont un réel impact sur le corps et l’esprit.

Utilisées depuis des siècles par les femmes, la lithothérapie est une alliée de taille dans sa quête pour se recentrer sur soi-même et ce qui nous entoure. Que ce soit pour se concentrer, alléger son état d’esprit ou pour contrer la douleur, les pierres sont nécessaires à notre connexion avec la nature. Alors quel meilleur allié pour éveiller son féminin sacré ?

Quelle pierre aide à l’éveil de la féminité de chacune ? Comment les utiliser et pour quel usage ? Voici nos conseils pour vous aider à vous recentrer sur votre monde intérieur.

Illustration de Djoïna Amrani

Malachite pour soulager la douleur

Illustration de Djoïna Amrani

La malachite est une des grandes pierres amies des femmes qui les accompagnent à toutes les étapes de leur vie (grossesse, accouchement). Elle est connue pour soulager les douleurs et sera donc une alliée précieuse si vos règles vous font souffrir.

Quand l’utiliser ?

Pendant la phase menstruelle, portez une petite pierre roulée dans votre poche. Le soir venu, allongez-vous avec un coussin sous les jambes si votre dos est sensible, déposez un tissu sur vos yeux et posez la malachite sur votre bas-ventre. Laissez son énergie apaisante se diffuser dans votre corps.

La fluorite pour rester « focus »

Pierre dite des étudiants, la fluorite est la pierre du savoir et du travail intellectuel. Elle aide à la concentration et permet de structurer l’esprit. Elle rend aussi plus réceptive et aide à voir au-delà des apparences, permettant de penser un projet dans sa globalité sans s’illusionner.

Quand l’utiliser ?

Portez-là sur vous en bijou ou posez-là sur votre bureau lorsqu’un travail intellectuel requiert ordre et créativité.

La cornaline, une alliée pour booster la créativité

Illustration de Djoïna Amrani

Les vibrations orangées de la cornaline nous rappellent les couchers de soleil de fin de l’été. Pierre de féminité par excellence, elle nous relie à la puissance créatrice de la Terre. Elle favorise à cet égard l’énergie créatrice de la mère (activités manuelles, vision board, etc.).

Quand l’utiliser ?

Pendant la phase ovulatoire, portez-la sur vous en bijou ou glissez-la dans votre poche pour laisser son rayonnement créatif insuffler de la beauté dans votre quotidien.

La tourmaline multicolore pour chasser la négativité

Illustration de Djoïna Amrani

Le nom « tourmaline » est dérivé du mot cingalais toramalli, qui signifie « pierre aux couleurs mélangées ». La tourmaline melon d’eau envoûte par sa palette aux multiples couleurs. Comme évoqué avec le crystal grid, la tourmaline nous aide à nous défaire de nos vieux schémas au profit de l’ouverture, de la clairvoyance et du renouvellement. C’est un puissant pont entre le ciel, nos aspirations spirituelles, et la Terre, l’enracinement sans lequel on risque de se perdre en chemin. Le rose de la tourmaline melon d’eau libère les blocages et énergies négatives tournées contre soi pour favoriser l’acceptation et l’amour de soi. Une alliée puissante et magique pour l’enchanteresse.

Quand l’utiliser ?

Portez-la sur vous, dans votre poche, pendant toute la phase prémenstruelle.

Le pouvoir des pierres vous attire irrémédiablement ? Vous pouvez en découvrir un peu plus sur leurs bienfaits ici !

Vous aimerez aussi

Mes huiles végétales chouchou
August 17, 2020
Mon masque détox maison
May 21, 2020
Wake up femme sauvage !
April 20, 2020
Je prend soin de moi version hygge
April 17, 2020
[Activité spéciale confinement] Téléchargez votre séance de cardio ou yoga
April 09, 2020
Maëva Morin ou la sorcière sage
March 15, 2020
Test : Quelle femme sauvage êtes-vous ?
March 09, 2020
Les idées reçues du zéro déchet
October 12, 2019
Mon shopping fitness
October 05, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.