Ma beauty routine d’été


Illustration de Mademoiselle Eve

Une belle peau, c’est du boulot ! Stress, fooding anarchique, insomnie chronique, excès de fête, overdose d’écrans, attaque d’UV, tous les composants de la vie moderne semblent se liguer pour nous faire le teint triste, l’épiderme fatigué et le glow sous Lexo… alors qu’on rêve toutes d’un visage à la peau plus fraîche, plus lisse et plus ferme !

Une belle peau, ça passe évidemment par une alimentation équilibrée, une bonne hydratation, un sommeil eu top… et des soins adaptés. Mais votre routine beauté n’est pas la même au cœur de l’hiver, quand votre peau est agressée par l’humidité, le froid, et le manque de lumière, qu’en été, lorsque vous êtes exposée au soleil !

Voici donc quelques conseils pour briller de tout votre éclat en ces semaines caniculaires.

Faites une cure de gélules pro-sun

Les vacances se profilent, il faut préparer la peau au bombardement d’UV en faisant une cure de compléments alimentaires préparateurs. Les ingrédients à repérer : bêtacarotène, lycopène, lutéine, sélénium et des actifs comme les probiotiques qui renforcent les défenses immunitaires cutanées.

En pratique : on démarre 2 semaines avant le départ au soleil et on continue tout le temps des vacances, voire une semaine encore après le retour pour aider le hâle à résister.

Illustration de Mademoiselle Eve

Misez sur un activateur de bronzage

Pas le d’attendre pour jouer les starlettes du bord de mer ? Pensez aux actifs intensificateurs de hâle capables d’accélérer l’apparition du bronzage grâce à une formule stimulant la production de mélanine.

Procurez-vous un solaire maquillant

Plus besoin de choisir entre solaire et maquillage avec la BB version été qui garantit teint parfait et protection grâce à une formule enrichie en filtres solaires (la version classique intègre déjà un SPF suffisant pour affronter le soleil en terrasse mais pas assez costaud pour contrer les UV sur la plage). Les premières CC solaires proposent quant à elles des textures moins chargées en pigments, donc plus légères et faciles à porter en ville avant le départ… On aime la BB crème solaire® de Lancôme et la BB Emulsion Toucher Sec Teintée Idéal Soleil® de Vichy.

Et n’oubliez pas de vous hydrater régulièrement !

Vous aimerez aussi

Cet été, je teste le bain de forêt
June 26, 2019
Opération rangement !
February 02, 2019
Et si je passais au sans gluten ?
January 19, 2019
Je me cocoone en mode green
January 16, 2019
Mon layering spécial fêtes pour être au top
December 29, 2018
Mon rituel détox hair beauty
December 05, 2018
Cet hiver, je booste mon peps avec les huiles essentielles
November 14, 2018
On dit oui aux soupes !
November 03, 2018
Bye bye la procrastination !
October 27, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.