Ma recette gommage cocooning


Illustration de Djoïna Amrani

Votre journée est une succession de stress : entre la course au bureau, dans les transports pour arriver à l’heure à votre rendez-vous ou pour votre soirée entre filles, votre agenda est overbooké. C’est simple, vous n’avez pas une minute pour vous et vos moments détentes passent à la trappe.

Se chouchouter, prendre soin de son corps, c’est essentiel pour se sentir bien dans sa tête et son corps. Les rituels que vous instaurez dans votre quotidien, que ce soit pour le travail, ou d’autres tâches peuvent aussi être appliqués pour un rituel détente. Instaurer un rituel qui n’appartient qu’à vous où vous pouvez vous détendre et laisser les soucis du quotidien de côté pendant quelques instants, ça fait du bien !

Aujourd’hui, on vous propose ce petit gommage détente qui fait du bien pour vous ressourcer avec vous-même.

La recette

Les bienfaits

Ce gommage pour le corps à base de sel marin est riche en minéraux qui aident à garder la peau jeune et saine. Les mouvements de friction augmentent la circulation sanguine, soutenant ainsi l’élimination de toxines, affinant le grain de peau et réduisant les cicatrices. Les cellules mortes de l’épiderme sont ainsi éliminées, ce qui participe à la régénérescence des cellules tout en purifiant la peau. Grâce à l’huile d’olive, la peau est aussi nourrie.

Ingrédients :

  • 1 tasse de sel de mer
  • ½ tasse d’huile d’olive
  • ½ tasse de bicarbonate de soude
  • 5 à 15 gouttes d’une huile essentielle

Comment faire ?

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte grossière. Sans nettoyer votre peau, appliquez-la à sec. Avec les doigts, massez lentement et doucement, en petits mouvements circulaires. Prenez 5 à 10 min pour exfolier tout votre corps, en passant 1 à 2 min sur chaque partie. Rincez à l’eau tiède et hydratez-vous bien ensuite avec un lait.

Illustration de Djoïna Amrani

Alors, prêtes à prendre du temps pour soi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.