Malgré la chaleur, je sculpte mon corps !
Pas facile de se bouger avec cette chaleur ! Et pourtant, à la perspective de remettre votre maillot sur la plage, vous vous dites qu’il faut vraiment faire quelque chose…
Mincir facilement et (presque) sans effort tout en vous rafraîchissant, c’est tentant, non, comme promesse ? Et tout à fait possible !

On connaît toutes les bienfaits de la natation. Mais on est d’accord, enchaîner des longueurs dans une piscine, ça peut lasser. Et si vous envisagiez de vous mettre à l’aquafitness ? Cette discipline en plein essor présente les mêmes avantages que la natation, le côté ludique en plus.
L’aquafitness est accessible à tous, même à celles et ceux qui n’ont plus fait de sport depuis le lycée, qui ont des tensions articulaires ou des maux de dos. A la différence des activités « portées », il provoque moins de traumatisme, grâce à l’effet de l’eau qui soulage le corps de son poids (la fameuse poussée d’Archimède). Et les exercices de gym au sol sont plus faciles à réaliser dans l’eau ! De plus, en opposant une résistance aux mouvements du corps, l’eau augmente sensiblement le travail des muscles, ce qui permet de raffermir la silhouette et d’éliminer plus rapidement les toxines. Enfin, sachez que cette discipline entraîne une dépense calorique allant de 400 à 800 calories par heure selon l’intensité de l’effort et la température de l’eau. Pas mal, non ?
Enfin, autre avantage, même si l’on peut s’inscrire à un cours avec un prof (à la rentrée, peut-être), il est très facile de faire sa propre séance toute seule, dans n’importe quelle piscine et sans matériel (même si travailler avec planche, frites ou haltères est très intéressant) !
Bref, l’aquafitness est l’activité idéale pour se défouler, se faire du bien sans en baver, et oublier le quotidien, travailler la coordination, l’équilibre et le renforcement musculaire !
A quoi ressemble une séance d’aquafitness idéale ?

Une séance complète se compose toujours de 3 temps :
L’échauffement (5 à 10 minutes)
La séance proprement dite comprenant des exercices toniques (20 à 30 minutes)
Le retour au calme avec récupération, étirements, relaxation et massages (5 à 10 minutes selon la température de l’eau)
Une séance dure donc 30 minutes minimum.
Et l’échauffement ?
Vous pouvez commencer par sautiller sur place en faisant des petits levers de genoux et en poussant les bras alternativement vers le bas.
Ensuite, faites un peu de marche rapide avant-arrière.
Puis trottinez en montant les talons vers les fesses.
Après quoi vous ferez des battements verticaux des bras en ayant l’eau au niveau des épaules.
Enfin, vous terminerez mains à la taille, en sautillant sur place en tendant alternativement les jambes sur le côté.
Allez, jetez-vous à l’eau ! On vous offre une petite séance, ici !
- 3 juillet 2019
- Pas encore de commentaires
- 0
- Axuride, Florence Heimburger, Isabelle Maroger, Lili la Baleine