Mon cahier pour hommes spécial muscu avec Fabien Menguy


Fabien Menguy est un adepte du sport. À travers la nouvelle capsule Mon Cahier pour homme, cet ancien journaliste sportif pour le magazine Men’s Health, donne tous les bons ingrédients pour se sculpter un corps puissant.

Dans Mon Cahier Musculation, vous trouverez une préparation pour bien commencer, 3 programmes progressifs et des conseils nutrition.

C’est à l’occasion de la sortie de son livre que nous avons demandé à Fabien Menguy de répondre à quelques-unes de nos questions.

 

À quelle période de votre vie as-tu eu le déclic pour commencer la musculation ?

Je pourrais vous répondre, comme beaucoup, quand je me suis regardé dans la glace à l’adolescence, mais à part quelques pompes par-ci par-là, le déclic est venu plus tard. Je m’y suis mis sérieusement à la vingtaine dans le cadre d’un programme de musculation spécifique. Je voulais me muscler pour progresser en surf et me maintenir en forme toute l’année quand je ne pouvais pas aller à l’eau. La musculation m’a permis de renforcer les muscles nécessaires à la pratique de cette discipline.

As-tu toujours été un grand sportif ?

Grand peut-être pas, mais en tout cas régulier. En fait, je n’aimais pas trop le sport à l’école, et puis à 14 ans j’ai découvert la plongée sous-marine et la nage avec palmes. Et dans la foulée, le basket et le surf. Depuis, je nage, je cours, je tape la balle ou je fais du fitness pour m’entretenir, au moins deux fois par semaine.

Quelle est ta phrase motivante ?

« Que trépasse si je faiblis ! ». La devise Godefroy de Montmirail, Jean Reno, dans Les Visiteurs

Qui est ton inspiration dans le domaine sportif ?

Michael Jordan, évidemment ! Dieu sur terre… et dans les airs. Au-delà de ses prouesses athlétiques et techniques, c’est sa gagne qui me fascinait quand je le regardais jouer. Il n’y a pas de grands sportifs sans mental d’acier, mais le sien est inoxydable. Et côté musclés, je suis aussi impressionné par Dwayne Johnson, alias The Rock que j’ai eu la chance d’interviewer plusieurs fois pour Men’s Health en tant que journaliste cinéma et sport. Voir cette star multimillionnaire se lever à 4h du matin plusieurs fois par semaine pour aller soulever de la fonte, alors qu’elle pourrait rester à se dorer la pilule au bord de sa piscine, ça me fascine.

Ton plaisir coupable ?

Une petite bière (ou deux) à l’apéro. Ce n’est pas bon pour les abdos, mais ça motive à en faire plus le lendemain.

Si tu n’avais qu’un seul conseil à donner à tes lecteurs, quel serait-il ?

Soyez régulier ! C’est la base de tout entraînement ou pratique sportive si l’on veut progresser. Il vaut mieux en faire peu régulièrement et vraiment le faire, plutôt que de se fixer des objectifs trop hauts et les lâcher en cours de route. Surtout en matière de musculation.

Quel est ton exercice préféré ?

J’ai un petit faible pour les burpees (une pompe suivie d’un squat sauté). Ça fait travailler presque tous les muscles du corps : épaule, biceps, abdos, fessier, cuisses et mollet. Et c’est extrêmement cardio. En plus, pas besoin de matériel pour le réaliser.

Plutôt leg day ou upper body day ?

On ne va pas se mentir, je suis plus fort des cuisses, l’héritage de la nage avec palmes commencée très jeune, donc je réponds leg day.

Vous aimerez aussi

Je télécharge ma liste des Mon Cahier My life is beautiful
June 07, 2021
Je télécharge mon modèle bullet agenda
April 27, 2021
Je télécharge mon calendrier fruits et légumes de saison
March 18, 2021
(ACTIVITE GIRL POWER) Je télécharge mon coloriage mantra
March 08, 2021
(Activité spécial astrologie) Je dessine ma carte du ciel
March 04, 2021
Se sentir « good at home » au bureau !
February 25, 2021
(Activité feel-good et positive attitude) Téléchargez votre mandala spécial tarot
February 23, 2021
(Activité spéciale confinement) Je télécharge mon Moon Tracker
November 27, 2020
(Activité spéciale confinement) Je télécharge mon tracker « Keep in touch »
November 24, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.