Mon running de vacances


Tout d’abord, il y a des règles très importantes à suivre en été. Lorsqu’il fait chaud, pensez à bien vous hydrater avant, pendant et après l’effort. Adaptez votre tenue en portant des vêtements légers, une casquette et des lunettes de soleil. N’oubliez pas de vous enduire de crème solaire et de vous munir d’une gourde, surtout si vous prévoyez une sortie longue. Evitez les heures trop chaudes, courez plutôt le matin ou après 17 ou 18 heures, ou encore sur un parcours ombragé.

En vacances

Illustration de Sophie Ruffieux
Illustration de Sophie Ruffieux

Les vacances constituent la période idéale pour aller courir, surtout quand c’est l’été, que les journées sont longues, qu’il fait beau et que le souci de votre silhouette vous motive pour soutenir l’épreuve du maillot de bain. Pour en profiter au maximum, calez votre rythme sur celui de votre corps et allez courir en fin d’après-midi plutôt que tôt le matin. Fixez-vous aussi des objectifs. Par exemple, programmez-vous deux entraînements, pendant lesquels vous augmenterez la cadence. Profitez-en aussi pour changer de terrain : filez pieds nus sur la plage, testez les chemins balisés, entraînez-vous en forêt ou en montagne ! Quand on varie les terrains et les parcours, le corps fournit un type d’effort différent. Et, grande source de motivation, faites-vous accompagner !

Le sightjogging : le tourisme en joggant

Conjuguer sport et jogging, c’est le concept inédit du jogging touristique, ou sightjogging. Différents organismes en Europe proposent désormais de sillonner une ville en trottinant avec un « coach-guide ». La visite s’effectue pour une personne seule ou un groupe, et elle s’adresse aussi bien à des coureurs amateurs qu’à des coureurs confirmés. Le conseil : quelle que soit la ville, on part de préférence le matin, quand les rues ne sont pas encore trop animées et encombrées ! Prix : comptez entre 30 et 150 €, en fonction du temps passé et du nombre de participants.

Allez les beautiful girls, cet été on ne lâche rien !

Vous aimerez aussi

Malgré la chaleur, je sculpte mon corps !
July 03, 2019
Les beaux jours reviennent, je passe en mode minceur !
March 16, 2019
Je tonifie ma silhouette avec un Swissball
January 23, 2019
Je passe en mode zen & happiness avec la sophro
January 12, 2019
Cette fois c’est décidé, I stop smoking
December 26, 2018
A nous le yoga version power !
November 24, 2018
I love mon body !
November 17, 2018
On adore vous offrir des cadeaux !
November 07, 2018
500
On avait envie de vous gâter !
October 31, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.