Objectif ventre plat avec le gainage


Votre nouvel allié forme et silhouette ? Le gainage, of course !

Accessible à toutes, il aide à se dessiner un corps tonique, fit et harmonieux. Grâce à cette méthode, vous renforcez en profondeur l’ensemble de votre chaîne musculaire pour un corps plus mince, raffermi et un dos plus fort !

Vous avez sûrement entendu parler des plank chalenges, ces challenges ultra populaires sur le Web qui promettent un « flat tummy » (ventre plat) en 1 mois en faisant la planche. Si le gainage est si tendance, c’est qu’en renforçant les muscles profonds, il muscle les abs et l’ensemble de la silhouette, le tout sans risque de blessure.

 

Illustration Axuride

Le gainage, késako ?

Le principe ? Des exos statiques

C’est une méthode d’entraînement qui sollicite les muscles en contraction isométrique, c’est-à-dire sans mouvement. Il s’agit de tenir la posture le plus longtemps possible pour fatiguer le muscle. En travaillant en profondeur, le gainage garantit des muscles forts et fins. Zéro effet gonflette à craindre ! Le gainage cible en priorité la sangle abdominale, mais c’est l’ensemble de la silhouette qui en tire bénéfice (puissance, résistance, raffermissement).

Mais aussi quelques exos dynamiques !

Même si la base du gainage est de tenir une posture statique, il n’est pas rare de trouver des exercices en dynamique. Dans ce cas, la sangle abdominale est gainée (statique) quand les bras et/ou les jambes sont en mouvement. Le gainage dynamique permet d’intensifier les entraînements et de stimuler d’autres muscles.

Des exercices qui travaillent les abdos… mais pas que !

Le but premier du gainage est de renforcer la sangle abdominale et les lombaires. En travaillant les muscles profonds, il participe à révéler les abdos et gainer la taille.

Mais le gainage, ce sont aussi des exercices où les jambes et les bras peuvent aussi être sollicités. Et finalement, son atout principal c’est de sculpter l’ensemble de la silhouette de façon harmonieuse !

 

5 bonnes raisons de vous gainer

Illustration Axuride

Pour être sexy !

Avoir le ventre plat ne sert pas juste à se sentir bien dans son bikini… Les muscles abdominaux maintiennent les viscères, ce qui empêche le ventre de plonger en avant, à la colonne de se « tordre » et de vous donner un air relâché, avachi. Des muscles de la sangle abdominale forts vous garantissent une posture plus belle, vous paraissez plus élancée, plus mince, plus dynamique et sûre de vous. Bref, vous dégagez quelque chose de volontaire et d’ultra positif !

Pour avoir un corps fit

En tonifiant en profondeur les muscles du centre du corps (fessiers, ventre, dos, cuisses), le gainage galbe facilement et harmonieusement l’ensemble de la silhouette. Le bonus : en sollicitant plusieurs groupes musculaires à la fois, vous brûlez plus de calories que si vous faisiez travailler un seul groupe musculaire. Un deux-en-un qui nous va bien !

Pour être au top !

Le gainage, c’est aussi un moyen d’être au top de votre forme et de votre potentiel. Un vrai apport feel good ! En renforçant les muscles profonds qui protègent vos articulations, il vous rend plus fort au quotidien. Les articulations ainsi que les tendons deviennent plus solides. Vous êtes vous-même plus résistante et plus endurante à l’effort. Girl power !

Parce que ça brûle des calories au repos

On le sait, le muscle est énergivore, c’est même l’élément qui consomme le plus de calories au repos dans notre organisme. Avec le gainage, vous augmenterez votre masse musculaire, ce qui booste votre métabolisme de base (énergie consommée au repos). Plus vous êtes musclée et tonique, plus vous augmentez vos dépenses énergétiques au repos et plus vous avez de chances de garder la ligne. CQFD !

Parce qu’on peut en faire n’importe où, n’importe quand

Le gainage se réalise généralement au poids du corps. Ce qui signifie que vous pouvez vous entraîner quand vous voulez, où que vous soyez. Vous n’avez besoin de rien… à part votre motivation !

 

Convaincue ? Alors, 3, 2, 1… Gainez !

 

Vous aimerez aussi

500
Est-ce que je m’entraîne efficacement ?
July 10, 2018
Photo Delphine Depras
A vous le training minceur en mode outdoor
April 17, 2018
Illustration d'Axuride
Je gère mon stress
April 13, 2018
Dégommez vos graisses en 6 semaines avec le HIIT
April 05, 2018
Illustration d'Axuride
L’obstacle course race : pourquoi s’y mettre ?
March 02, 2018
Des nouveautés pour redémarrer en beauté !
January 08, 2018
Illustration d'Axuride
Le b.a.-ba de la nutrition
November 21, 2017
Envie de réveiller la warrior qui sommeille en vous ?
September 30, 2017
Collection arc-en-ciel
Des nouveautés pour la rentrée
September 07, 2017

2 Commentaires

Julie
Reply 22 février 2019

Merci pour cet article. Les illustrations sont vraiment très bien réalisées !

    My life is beautiful
    Reply 11 mars 2019

    Oh ! Merci !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.