Ojectif teint zéro défaut


Illustration de Mademoiselle Eve

On rêve toutes d’un teint frais et lumineux, et d’un épiderme lisse et ferme… Mais stress, insomnies, fooding anarchique, attaques d’UV et overdose d’écrans semblent se liguer pour nous faire la peau.

Du coup, on contre-attaque avec un arsenal de crèmes, sérums et autres laits nourrissants. Encore faut-il adopter les bons produits, adaptés à notre nature, et ne pas faire l’impasse sur une bonne hygiène de vie. Ne l’oubliez pas, pour être éclatante, sommeil réparateur et healthyfood sont vos meilleurs alliés ! Après, il y a quelques gestes incontournables…

 

Téléchargez les 10 commandements pour une peau saine

 

Et le premier d’entre eux, c’est le démaquillage : une peau capable d’absorber et d’utiliser efficacement tous les actifs dont on voudra bien l’abreuver, c’est une peau parfaitement nettoyée, purifiée, depuis ses pores jusqu’à sa surface.

Illustration de Mademoiselle Eve

Si les peaux grasses préfèrent généralement un gel ou une lotion qui matifie sans laisser de film lipidique, les peaux sèches optent quant à elles pour une émulsion plus riche (de type huile, lait ou baume) contenant des agents nourrissants pour un meilleur confort cutané. Les peaux sensibles et fragiles adopteront sans réserve une lotion micellaire, à la fois douce et très active.

Pour démaquiller du waterproof, tournez-vous vers un lait riche en corps gras et appliquez-le du bout des doigts avant de masser sans frotter. Au bout d’une dizaine de secondes, les fards vont se décoller et il ne vous restera plus qu’à passer un disque de coton pour tout emporter. Si vos paupières sont légèrement gonflées par les corps gras, pas de panique, n’hésitez pas à laisser poser une compresse d’eau thermale pour retirer l’excédent de lait et décongestionner la peau.

 

Et ce n’est pas parce que vous ne vous êtes pas maquillée que vous devez zapper l’étape démaquillage ! Dès que vous mettez le nez dehors, votre peau affronte pollution et UV, qui y déposent quotidiennement poussières et impuretés. D’où la nécessité de la libérer jour après jour de toutes ces particules indésirables… et bien la préparer à recevoir les soins hydratants !

 

Pensez surtout qu’en vous démaquillant vous vous octroyez quelques instants de bien-être rien qu’à vous. Transformez ce geste en un vrai rituel, en vous offrant un léger massage des tempes ou en écoutant quelques notes d’une musique douce. Après tout, votre peau adore quand vous êtes zen et détendue !

Alors, votre rituel démaquillage bien-être, à quoi va-t-il ressembler dès ce soir ?

 

Vous aimerez aussi

Et si je passais au sans gluten ?
January 19, 2019
Je me cocoone en mode green
January 16, 2019
Mon layering spécial fêtes pour être au top
December 29, 2018
Mon rituel détox hair beauty
December 05, 2018
Cet hiver, je booste mon peps avec les huiles essentielles
November 14, 2018
On dit oui aux soupes !
November 03, 2018
Bye bye la procrastination !
October 27, 2018
Ikigai : la méthode feel good made in Japan
October 13, 2018
A nous la healthy attitude !
September 22, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.