Ojectif teint zéro défaut

Illustration de Mademoiselle Eve
On rêve toutes d’un teint frais et lumineux, et d’un épiderme lisse et ferme… Mais stress, insomnies, fooding anarchique, attaques d’UV et overdose d’écrans semblent se liguer pour nous faire la peau.
Du coup, on contre-attaque avec un arsenal de crèmes, sérums et autres laits nourrissants. Encore faut-il adopter les bons produits, adaptés à notre nature, et ne pas faire l’impasse sur une bonne hygiène de vie. Ne l’oubliez pas, pour être éclatante, sommeil réparateur et healthyfood sont vos meilleurs alliés ! Après, il y a quelques gestes incontournables…
Téléchargez les 10 commandements pour une peau saine
Et le premier d’entre eux, c’est le démaquillage : une peau capable d’absorber et d’utiliser efficacement tous les actifs dont on voudra bien l’abreuver, c’est une peau parfaitement nettoyée, purifiée, depuis ses pores jusqu’à sa surface.

Illustration de Mademoiselle Eve
Si les peaux grasses préfèrent généralement un gel ou une lotion qui matifie sans laisser de film lipidique, les peaux sèches optent quant à elles pour une émulsion plus riche (de type huile, lait ou baume) contenant des agents nourrissants pour un meilleur confort cutané. Les peaux sensibles et fragiles adopteront sans réserve une lotion micellaire, à la fois douce et très active.
Pour démaquiller du waterproof, tournez-vous vers un lait riche en corps gras et appliquez-le du bout des doigts avant de masser sans frotter. Au bout d’une dizaine de secondes, les fards vont se décoller et il ne vous restera plus qu’à passer un disque de coton pour tout emporter. Si vos paupières sont légèrement gonflées par les corps gras, pas de panique, n’hésitez pas à laisser poser une compresse d’eau thermale pour retirer l’excédent de lait et décongestionner la peau.
Et ce n’est pas parce que vous ne vous êtes pas maquillée que vous devez zapper l’étape démaquillage ! Dès que vous mettez le nez dehors, votre peau affronte pollution et UV, qui y déposent quotidiennement poussières et impuretés. D’où la nécessité de la libérer jour après jour de toutes ces particules indésirables… et bien la préparer à recevoir les soins hydratants !
Pensez surtout qu’en vous démaquillant vous vous octroyez quelques instants de bien-être rien qu’à vous. Transformez ce geste en un vrai rituel, en vous offrant un léger massage des tempes ou en écoutant quelques notes d’une musique douce. Après tout, votre peau adore quand vous êtes zen et détendue !
Alors, votre rituel démaquillage bien-être, à quoi va-t-il ressembler dès ce soir ?
- 17 octobre 2018
- Pas encore de commentaires
- 0
- Aurélia Hermange, Mademoiselle Ève