Passez en mode cocooning avec les super pouvoirs des massages


Stress pro, journées qui raccourcissent, froid et grisaille : on connaît toutes ce cocktail bien peu raccord avec notre bien-être… Pourtant, la détente et la relaxation sont au bout de vos doigts. Pétrissage, effleurage, friction, il existe tout une gamme d’automassages pour prendre soin de vous et booster votre énergie.

Envie d’un afterwork cocooning pour déstresser, d’un coup de boost pour mincir, d’une détente énergique post-training, d’un modelage express pour tonifier vos jambes fatiguées ou d’un beauty break pour une jolie peau ? Profitez d’un coaching express pour maîtriser le geste magique qui va vous faire du bien.

Jour après jour, créez votre bulle de bien-être avec des rituels feel good et envoyez de good vibes à votre corps. Massages, mais aussi healthy food, méthodes douces et aroma, tout un lifestyle à cultiver pour vous relaxer…

 

Envie de commencer tout de suite à vous chouchouter ? Voici 5 points de réflexologie plantaire pour vous détendre et calmer le stress.

Le point 1 : en haut de chaque orteil

Stimulez les zones réflexes correspondant à la tête et au cerveau pour faire tomber vos idées noires et favoriser les idées positives.

 

Illustration de Sophie Ruffieux

Le point 2 : le côté extérieur du gros orteil

Stimulez la glande pinéale, qui permet de sécréter la mélatonine, une hormone qui intervient dans le cycle et la régulation du sommeil

 

Illustration de Sophie Ruffieux

Le point 3 : la base du gros orteil

Stimulez la thyroïde, qui contribue à équilibrer le métabolisme, notamment au niveau hormonal.

 

Illustration de Sophie Ruffieux

Le point 4 : la crête des orteils (leur base)

Stimulez les zones correspondant au cou et aux épaules pour y apaiser les tensions.

 

Illustration de Sophie Ruffieux

Le point 5 : sous la plante du pied, au centre

Stimulez le plexus solaire, ce centre nerveux, sur l’abdomen, entre le sternum et le nombril, qui régule la digestion, et le diaphragme pour une profonde sensation de détente.

 

Illustration de Sophie Ruffieux

 

Alors, vous voilà zen et sereine ?

 

 

Vous aimerez aussi

In the mood for rituels
September 29, 2018
A chacune son Pilates
September 26, 2018
500
Je me lève tous les jours du bon pied
June 14, 2018
500
Les bons réflexes au quotidien : petits challenges pilates
June 12, 2018
Mes astuces anti-tabac
May 24, 2018
Pratiquez le yoga au bureau en catimini
May 15, 2018
La respiration abdominale anti-stress
May 10, 2018
Illustration de Sophie Ruffieux
Les 10 commandements de la parfaite runneuse
April 18, 2018
Photo de Sophie Vilmont
Sophie Vilmont, journaliste, auteure de Mon cahier Obstacle Training
March 27, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.