Passez en mode cocooning avec les super pouvoirs des massages
Stress pro, journées qui raccourcissent, froid et grisaille : on connaît toutes ce cocktail bien peu raccord avec notre bien-être… Pourtant, la détente et la relaxation sont au bout de vos doigts. Pétrissage, effleurage, friction, il existe tout une gamme d’automassages pour prendre soin de vous et booster votre énergie.
Envie d’un afterwork cocooning pour déstresser, d’un coup de boost pour mincir, d’une détente énergique post-training, d’un modelage express pour tonifier vos jambes fatiguées ou d’un beauty break pour une jolie peau ? Profitez d’un coaching express pour maîtriser le geste magique qui va vous faire du bien.
Jour après jour, créez votre bulle de bien-être avec des rituels feel good et envoyez de good vibes à votre corps. Massages, mais aussi healthy food, méthodes douces et aroma, tout un lifestyle à cultiver pour vous relaxer…
Envie de commencer tout de suite à vous chouchouter ? Voici 5 points de réflexologie plantaire pour vous détendre et calmer le stress.
Le point 1 : en haut de chaque orteil
Stimulez les zones réflexes correspondant à la tête et au cerveau pour faire tomber vos idées noires et favoriser les idées positives.

Illustration de Sophie Ruffieux
Le point 2 : le côté extérieur du gros orteil
Stimulez la glande pinéale, qui permet de sécréter la mélatonine, une hormone qui intervient dans le cycle et la régulation du sommeil

Illustration de Sophie Ruffieux
Le point 3 : la base du gros orteil
Stimulez la thyroïde, qui contribue à équilibrer le métabolisme, notamment au niveau hormonal.

Illustration de Sophie Ruffieux
Le point 4 : la crête des orteils (leur base)
Stimulez les zones correspondant au cou et aux épaules pour y apaiser les tensions.

Illustration de Sophie Ruffieux
Le point 5 : sous la plante du pied, au centre
Stimulez le plexus solaire, ce centre nerveux, sur l’abdomen, entre le sternum et le nombril, qui régule la digestion, et le diaphragme pour une profonde sensation de détente.

Illustration de Sophie Ruffieux
Alors, vous voilà zen et sereine ?
- 10 octobre 2018
- Pas encore de commentaires
- 0
- Elisa Lafitte, Sophie Ruffieux