Perdre du poids en hiver ? Yes we can !


Vous avez définitivement dit adieu à votre maillot de bain… Vous avez ressorti vos gros pulls, vos longs manteaux, tout ce qui permet de camoufler les petits capitons. Déjà Noël et les fêtes de fin d’année se profilent à l’horizon. Bref, votre silhouette rentre dans la fameuse zone de turbulences…

Illustration d’Isabelle Maroger

Pourtant, prendre du poids en hiver n’est pas une fatalité. On peut même en perdre, et durablement ! Il « suffit » pour cela de mettre à mal quelques préjugés (il faut diminuer les quantités pour maigrir, bannir les

féculents de son alimentation…), autant de principes qui vous propulsent sur la première boîte de gâteaux venue dès que la faim tenaille trop violemment votre estomac. Réapprendre à manger, découvrir les clés de l’équilibre alimentaire, savoir gérer ses petits écarts (mais oui, c’est permis !), penser aliments de saison… Hélène Defretin, diététicienne, vous coache efficacement grâce à un programme sur mesure et plein d’astuces pour vous aider à ne pas craquer et à revoir votre alimentation sans (trop) changer votre quotidien.

Mais un régime, c’est comme un maillot son bain, on ne va pas tous choisir le même ! En fonction de sa morphologie, son âge, son sexe… et même ses goûts, un régime doit convenir à ce que l’on est.

 

Voici donc un petit QCM pour définir votre profil et choisir le régime adapté à vos besoins et à vos habitudes.

 

Question 1 : Vous êtes :

❑ Une femme (1 point)

❑ Un homme (4 points)

Question 2 : Quelle est votre taille ?

❑ Moins d’1,59 m (1 point)

❑ Entre 1,60 m et 1,75 m (2 points)

❑ Plus d’1,76 m (3 points)

Question 3 : Quel est votre âge ?

❑ Entre 18 et 25 ans (5 points)

❑ Entre 26 et 35 ans (4 points)

❑ Entre 36 et 50 ans (2 points)

❑ Plus de 51 ans (1 point)

Question 4 : L’activité physique, c’est…

❑ Important pour mon moral, je pratique depuis des années (3 points)

❑ Récent, je viens de m’y remettre (2 points)

❑ Je n’ai pas le temps (1 point)

❑ C’est quoi l’activité physique ? (1 point)

Question 5 : Le grignotage, c’est…

❑ Jamais (4 points)

❑ Un petit quelque chose le matin pour tenir jusqu’à midi (1 point)

❑ L’après-midi, au goûter (2 points)

❑ Selon mon humeur (3 points)

Question 6 : Cuisiner, c’est…

❑ Un plaisir, j’adore ! (1 point)

❑ Compliqué entre les enfants, le boulot et le ménage (3 points)

❑ Une perte de temps (2 points)

❑ Je sais faire cuire des pâtes, du riz et c’est tout (4 points)

 

Additionnez le nombre de points obtenus pour savoir quel régime vous convient et quel personnage fera le chemin avec vous.

Illustration d’Isabelle Maroger

Vous avez entre 6 et 8 points

Vous êtes comme Catherine, qui subit une prise de poids lente depuis quelques années. La ménopause a accéléré sa prise de poids et elle décide de se prendre en main pour maigrir.

 

Illustration d’Isabelle Maroger

Vous avez entre 9 et 11 points

Suivez les pas de Marie qui accumule les régimes depuis des années et qui ne sait plus quoi manger pour maigrir.

Illustration d’Isabelle Maroger

Vous avez entre 12 et 16 points

Pour perdre du poids, découvrez Elodie, jeune maman, qui ne veut pas garder les kilos de sa grossesse.

 

Illustration d’Isabelle Maroger

Vous avez entre 17 et 19 points

Comme Manon, vous avez une vie sociale très active et vous prenez du poids car vous ne savez pas manger équilibré.

Illustration d’Isabelle Maroger

Vous avez entre 20 et 23 points

Pour perdre du poids, accompagnez Thomas, homme actif de 40 ans, qui mange souvent au restaurant.

 

 

 

 

5 régimes différenciés à retrouver avec conseils personnalisés et menus, dans Mon cahier minceur automne-hiver.

Rester mince toute l’année: yes, you can !

 

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