Sleeping Beauty, l’influenceuse qui vous fait rayonner


Marie Tuffery, de la chaîne YouTube SleepingBeauty, partage tous ses conseils alimentation, beauté naturelle, lifestyle et développement personnel pour se sentir mieux dans son corps et son esprit. 

Aujourd’hui, Marie vous invite à éveiller le glow qui est en vous, pour rayonner de good vibes avec Mon Cahier Glow !

 

Comment as-tu abordé ce nouveau défi d’écrire un livre ? Est-ce très différent du processus d’écriture de vidéos ?

Ce nouveau défi était en réalité un de mes plus grands rêves ! Petite, mon activité favorite était d’écrire des petites histoires que j’illustrais, et je me suis fait la promesse qu’un jour, j’écrirai « un vrai livre » !

Le processus de réalisation n’était finalement pas si différent de celui que j’adopte pour créer mes vidéos, puisque que je rédige presque systématiquement un script avant de tourner. Cette fois, le script était cependant bien plus étoffé.

 

Quel est le rituel beauté dont tu ne peux pas te passer ?

Tous les matins en appliquant ma crème hydratante, je réalise un massage drainant avec mes mains, de l’intérieur vers l’extérieur de mon visage, et toujours du bas vers le haut. J’insiste sur la mâchoire, les pommettes, et les yeux. Le résultat est incroyable : cela permet de décongestionner visiblement le visage, de lisser les traits, de remonter les sourcils, et d’activer la circulation sanguine, pour un teint plus glowy et une meilleure pénétration de mes soins naturels. 

 

Quelle est ta devise ?

J’en ai deux ! La première m’a été transmise par ma mère : « Quand on veut, on peut ». Cela signifie que lorsque l’on a un rêve, si l’on se donne les moyens de le réaliser, c’est-à-dire si l’on croit en soi, que l’on vainc sa peur, et que l’on travaille dur, avec persévérance, patience et passion, alors on y parviendra toujours.

La seconde m’a été inculquée par mon père : « On récolte ce que l’on sème ». Cette devise m’est également très utile au quotidien, car elle me permet de me responsabiliser par rapport à mes actes et mes paroles. Tout ce que l’on fait et dit aura des conséquences, c’est pourquoi j’essaye toujours d’être bienveillante, avec les autres comme avec moi-même, et de ne pas faire aux autres ce que je n’aimerais pas que l’on me fasse. Cela me rappelle un peu la loi de l’attraction : lorsque l’on vibre à des fréquences hautes, et que l’on envoie de la positivité, c’est beaucoup plus facile d’attirer à nous les personnes qui ont le même état d’esprit. 

 

3 mots pour décrire ton livre ?

Cela n’est pas évident de le décrire en 3 mots sans paraître présomptueuse… Je dirais qu’il est sincère, positif et ludique!

 

Qu’est ce que la philosophie du glow a-t-elle apporté à ta vie ?

Lorsque j’ai compris que tout commençait de l’intérieur (la santé, la beauté, le bien-être…), j’ai arrêté d’accorder tant d’importance à mes pinceaux de maquillage et au jugement d’autrui, et j’ai commencé à essayer de mieux dormir, manger, et bouger ! Cela n’est pas évident de changer de mode de vie, mais peu à peu, en étant patient et persévérant, et en adoptant les petites habitudes quotidiennes que je partage dans Mon Cahier Glow, nous pouvons tous et toutes y parvenir !

Je souhaite à tout le monde de connaître ce sentiment de plénitude que l’on découvre lorsque l’on réussit à trouver l’équilibre qui nous convient ! Nous reprenons le contrôle de notre vie tout en acceptant de lâcher prise lorsque nous en éprouvons le besoin, et nous ressentons un immense soleil nous animer de l’intérieur. C’est une joie très intense !

 

Pour toi être une femme aujourd’hui c’est… ?

C’est ne plus seulement avoir des rêves, mais également pouvoir les réaliser !

 

Et pour finir sur une bonne note, ton aliment spécial glow préféré ?

Le Matcha Cérémonie de chez Anatae. Cette boisson est magique, c’est ce que consomment les moines pour être à la fois concentrés, éveillés et calmes. Le Matcha est un thé très particulier puisqu’il contient à la fois de la théine qui stimule sans énerver, en délivrant l’énergie de manière graduelle, et de la L-théanine qui apaise et relaxe sans endormir. Cette association crée un équilibre unique qui nous procure une énergie très positive et une vraie sensation de bien-être.

Le Matcha contient également l’EGCG (epigallocatechin gallate), un puissant antioxydant qui favorise la bonne humeur, la mémoire et améliore les fonctions cognitives, tout en étant un super allié anti-âge et belle peau !

Pour moi il s’agit vraiment de la boisson qui nous fait rayonner à l’intérieur, comme à l’extérieur !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.