Test : Comment galber mon corps selon ma morphologie ?


Illustration de Sophie Ruffieux

Illustration de Sophie Ruffieux

Que vous soyez plantureuse, mince ou charnue, l’important est avant tout d’accepter votre corps. Ce programme est fait pour vous aider à galber votre silhouette et à vous sentir bien dans vos baskets. En comprenant le fonctionnement de votre corps, vous pouvez vous entraîner de manière plus ciblée et obtenir de meilleurs résultats. Alors, avant de vous lancer, déterminez votre type de morphologie grâce au test ci-dessous !

Pour répondre aux questions, il vous suffit d’observer votre silhouette, en sous-vêtements devant un miroir. Vous porterez une attention particulière à vos épaules, à votre taille et à vos hanches.

 

Quelle est votre allure générale ?

 Vous êtes longiligne.

 Vous êtes bien proportionnée avec peu de taille.

 Votre silhouette est équilibrée et tout en courbes.

 Votre buste est menu.

 Vos épaules sont carrées.

 Vous êtes ronde et pulpeuse.

 

Vos épaules sont…

 Arrondies.

 Rondes et un peu tombantes.

 Plutôt saillantes.

 Fines et moins larges que vos hanches.

 Carrées et plus larges que vos hanches.

 Dans l’alignement de votre bassin et de votre taille.

 

Vos hanches sont…

 Marquées, plutôt en chair, et dans l’alignement de vos épaules.

 Marquées et dans l’alignement de vos épaules.

 Étroites et alignées avec vos épaules.

 Plus larges que vos épaules.

 Plus étroites que vos épaules.

 Très pulpeuses.

Illustration de Sophie Ruffieux

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Votre taille est…

 Très marquée et souligne les courbes de vos hanches.

 Très marquée et souligne votre minceur.

 Absente.

 Fine, mais vos hanches sont plus larges que vos épaules.

 Fine, mais vos hanches sont plus étroites que vos épaules.

 Un peu noyée par quelques bourrelets.

Vos fesses sont plutôt…

 Voluptueuses.

 Rebondies.

 Plates.

 Larges.

 Petites.

 Bien en chair.

 

Lorsque vous prenez quelques kilos, sur quelle partie du corps avez-vous tendance à stocker ?

 Je grossis d’un peu partout.

 Sur les cuisses, les hanches et la poitrine.

 Sur les hanches.

 Sur les fesses, les cuisses et la culotte de cheval.

 Plutôt sur le haut du corps, et notamment le ventre.

 J’aimerais justement avoir plus de formes.

 

Faites les comptes !

 

Illustration de Sophie Ruffieux

Illustration de Sophie Ruffieux

Vous avez un maximum de  :
vous avez une silhouette en forme de sablier

Vous êtes plutôt mince et votre silhouette est marquée par votre taille fine. Vos hanches sont larges et dans l’alignement des épaules. Vous faites des envieuses, car vous avez une silhouette équilibrée

Vos besoins sportifs : vous devez entretenir le haut de votre corps pour de jolies épaules rondes et muscler vos dorsaux pour mettre en valeur votre taille fine.

Galbez vos cuisses, vos hanches et vos fesses pour rendre vos courbes encore plus gracieuses qu’elles ne le sont déjà.

 

 

 

 

Illustration de Sophie Ruffieux

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Vous avez un maximum de  :
vous avez une silhouette en forme de huit

Votre silhouette est proche de celle du sablier, mais vos formes sont plus voluptueuses. Votre taille est marquée, vos épaules sont rondes et votre poitrine, généreuse. Vos hanches et vos cuisses sont charnues. Vous avez une silhouette plantureuse et de jolies courbes.

Vos besoins sportifs : vous avez tendance à avoir le ventre un peu mou et des poignées d’amour. Musclez votre sangle abdominale pour y remédier. N’oubliez pas de travailler votre dos pour adopter une jolie posture et mettre en valeur votre poitrine.

Galbez vos cuisses et vos fesses pour souligner vos courbes et garder un corps ferme et tonique.

 

 

 

Illustration de Sophie Ruffieux

Illustration de Sophie Ruffieux

Vous avez un maximum de  :
vous avez une silhouette en forme de triangle

Votre buste est plus fin que le bas de votre corps et vos épaules plus étroites que vos hanches. L’allure de votre silhouette s’apparente à une pyramide. Votre taille et vos hanches vont en s’élargissant. Vos fesses sont généreuses et sont un réel atout.

Vos besoins sportifs : vous devez muscler vos épaules et vos bras pour rééquilibrer votre silhouette. Vous pouvez aussi tonifier votre dos, notamment vos lombaires pour vous dessiner une jolie chute de reins.

Renforcez vos cuisses pour que la graisse qui a tendance à s’installer laisse place au muscle. Galbez vos fesses pour qu’elles soient plus arrondies que larges et affinent vos hanches.

 

 

 

Illustration de Sophie Ruffieux

Illustration de Sophie Ruffieux

Vous avez un maximum de  :
vous avez une silhouette en forme de pyramide inversée

Votre silhouette est en forme de V car vous avez les épaules plus larges que les hanches. Vous avez une carrure athlétique et un ventre plat ou une silhouette plus charnue avec une tendance à stocker les graisses dans le ventre et les bras. Vous avez un bassin étroit, une petite taille et des fesses peu marquées.

Vos besoins sportifs : vous avez déjà un dos de sirène qu’il faut entretenir sans trop forcer. Pour les filles plus charnues, renforcez vos épaules et vos bras pour les dessiner ainsi que vos abdominaux pour éviter l’effet bouée.

Vous devez surtout renforcer le bas du corps pour rééquilibrer votre silhouette : vos cuisses et vos mollets, mais aussi vos fesses qui auront sinon tendance à être raplapla.

 

 

 

Illustration de Sophie Ruffieux

Illustration de Sophie Ruffieux

Vous avez un maximum de  :
vous avez une silhouette en forme de rectangle

Vous avez une silhouette filiforme, fine et élancée avec relativement peu de poitrine ainsi que des hanches et des fesses peu marquées. Vos épaules, votre taille et vos hanches sont alignées. Vous ne prenez pas facilement de poids, ni de muscle d’ailleurs. Vos copines jalousent un peu le fait que vous puissiez manger ce que vous voulez sans prendre un gramme.

Vos besoins sportifs : n’hésitez pas à muscler vos bras et vos épaules pour redonner un peu de carrure à votre silhouette. Muscler votre dos pour donner l’illusion d’une taille fine.

Musclez vos cuisses et vos fesses afin qu’elles soient davantage dessinées.

 

 

 

Illustration de Sophie Ruffieux

Illustration de Sophie Ruffieux

Vous avez un maximum de  :
vous avez une silhouette en forme de O

Vous avez une silhouette harmonieuse car vos rondeurs sont réparties sur tout le corps. Vous avez donc un corps équilibré et des courbes proportionnelles. Votre poitrine, votre taille et vos hanches sont englobées car vous avez la taille peu marquée. Vous avez tendance à prendre du poids sur toutes les parties du corps : ventre, poitrine, hanches, cuisses et fesses.

Vos besoins sportifs : vous n’êtes pas forcément prête aux efforts physiques de très forte intensité. Vous devez commencer par renforcer votre endurance cardio-respiratoire et musculaire en misant sur la progressivité. Vous devez travailler chaque partie du corps de façon équilibrée.

 

 

Je fais le point sur mes objectifs !

Je me galbe : je dessine mes courbes pour les rendre plus denses, gracieuses, harmonieuses et féminines.

Je me muscle : je renforce mes muscles pour les rendre visibles et obtenir une allure sportive.

Je me tonifie : je donne un aspect plus ferme à mon corps et j’améliore l’aspect de ma peau.

 

Extrait du livre
Mon cahier Body training
Élodie Sillaro (auteur) Retrouvez Élodie Sillaro sur Facebook, sur Twitter et sur Instagram
Sophie Ruffieux
(illustrations intérieures)
Retrouvez Sophie Ruffieux sur son blog, sur Facebook et sur Instagram 
Isabelle Maroger
(illustration couverture)
Retrouvez Isabelle Maroger sur son blog et sur Instagram

 

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